Trot Publié le mardi 5 août 2014 à 15h25

Quinté Plus : Urfée Jallerie vise une confirmation


Le Grand Prix Henri Desmontils (GNT), Quinté+ du mercredi 6 août à Saint-Malo
Le Grand Prix Henri Desmontils (GNT), Quinté+ du mercredi 6 août à Saint-Malo (©D.R.)

Le Grand National du Trot reprend ses droits mercredi 6 août et fait escale à Saint-Malo, l’occasion d’un Quinté+ réservé aux trotteurs de 5 à 10 ans sur les 2950 mètres de l’anneau local (corde à droite). Dix-huit sont en lice sur trois échelons de départ, et les plus jeunes chevaux apparaissent ici bien placés pour l’emporter. Il en va ainsi d’Urfée Jallerie, excellente droitière qui reste sur deux victoires. Uprince est dans le même cas et n’aura comme léger désavantage sur notre favorite que de ne pas avoir été revu depuis un mois. Twist de la Vallée, Tornado Bello et Tonnerre Marjéa seront notamment à l’abri de la moindre défaillance de notre jumelé gagnant.

(Zone-turf.fr) - Urfée Jallerie (9) est euphorique à l’heure actuelle, elle qui reste sur deux succès provinciaux acquis avec panache. De plus excellente droitière, la jument trouve ici un anneau sur lequel elle pourra pleinement s’exprimer. Déchaussée des postérieurs à l’occasion de cet engagement, elle semble en mesure de s’adjuger un nouveau succès.

La partenaire de Damien Bonne devra toutefois faire face à un redoutable adversaire en Uprince (14). Sujet de classe, lui aussi est au mieux comme le révèlent les deux belles victoires qu’il vient d’aligner à l’échelon supérieur. Seul le fait que son entraîneur émette un léger doute sur le fait qu’il n’ait pas été revu depuis un mois nous incite à le placer en très léger retrait de notre favorite.

Trois "T" seront donc à l’affût de la moindre défaillance de notre jumelé gagnant : Twist de la Vallée (7), en pleine possession de ses moyens et ici particulièrement bien engagé, Tornado Bello (13), dont le plus récent classement ne doit pas être pris au pied de la lettre et habitué à s’illustrer en pareille société, et Tonnerre Marjéa (4), en forme, particulièrement régulier dans l’ensemble et ici avantagé par son départ au premier échelon.

Plusieurs ont enfin les moyens de venir s’insérer entre ces chevaux-là. Il s’agit notamment de Téatro (1), bien engagé et qui a déjà plaisamment trotté sur cette piste, Upman (2), qui peut ambitionner un accessit sur la foi de la forme qu’il affiche actuellement, et Tornade Piya (6), méfiance ..

Le coup de folie : Ton Rêve de Cahot