Trot Publié le jeudi 1 août 2013 à 16h54

Quinté Plus : Urgency Love ne sera pas toujours malheureuse


Le Tiercé Quarté+ Quinté+ a rendez-vous à Cabourg vendredi soir
Le Tiercé Quarté+ Quinté+ a rendez-vous à Cabourg vendredi soir (©Scoopdyga)

C’est sur le bien modeste Prix des Tournesols, course E réservée aux trotteurs de 5 ans sur les 2850 mètres de Cabourg, que s’adossera le Quinté Plus du jour vendredi 2 août en semi-nocturne. Aussi le lot est peu évident à décrypter mais tentons toutefois Urgency Love en faveur de laquelle la chance pourrait bien tourner. Ultimo Vingt vaut un lot de ce genre en valeur pure mais rend 25 mètres. Uko de l’Esque doit pouvoir monter sur le podium en restant sage. Au second échelon, Umanga et Univers de Marzy ont le potentiel pour intégrer la bonne combinaison. Unanime Quick, Urobiline Darche et Ulysse Tivoli font partie des éléments qui peuvent agrémenter vos combinaison, mais l’on aurait pu en citer d’autres.

Urgency Love sur la montante

Urgency Love (6) affiche actuellement de bonnes dispositions mais joue de malchance. La jument reste ainsi sur deux disqualifications des premiers rangs, la dernière en date sur cette piste alors qu’elle aurait réalisé le second meilleur chronomètre de sa carrière. Sur la montante, elle trouve un bel engagement et son entourage la maintient déferrée. Elle semble constituer l’élément le plus sûr du premier échelon en vue de la victoire.

Ultimo Vingt et Uko de l’Esque, des arguments en vue du podium

Ultimo Vingt (16) est un sujet qui resterait sur deux succès s’il ne s’était récemment enlevé à Abbeville et s'avère donc en forme. Aussi, il est capable de trotter régulièrement 1’15 et fractions sur ce type de parcours et paraît même ici déclassé, jugé sur sa valeur du 4 mai (G.II). Engagé à 80€ du plafond des gains, seul son départ aux 25 mètres joue en sa défaveur avant coup.

Retour au premier échelon pour compléter notre podium. Uko de l'Esque (4) s’est montré quasiment irréprochable au mois de juillet et seule sa délicatesse joue généralement contre lui. Toutefois, cet élève de Benjamin Goetz, en retard de gains et ici bien engagé, pourra compter sur Éric Raffin. Autant d’éléments qui peuvent lui valoir la troisième place.

Umanga et Univers de Marzy alignent les bonnes sorties

Umanga (14) accumule actuellement les bons classements tant sur l’herbe que sur le sable et sur sa lancée, son entourage la confie à Franck Nivard pour mettre toutes les chances de son côté. Elle visera une quatrième cinquième place comme Univers de Marzy (15) qui aligne les bonnes prestations.

Enfin Unanime Quick (1), en gros retard de gains et qui reste sur une disqualification de la première place à Vichy en dernier lieu, Urobiline Darche (10), dont les lignes ne comptent quasiment pas de déchets, et Ulysse Tivoli (7), remarqué récemment à Vichy, comptent parmi les intéressants outsiders.

Le coup de folie : Ursulo Breton

Double lauréat sur des tracés à main droite cette année, il reste sur une troisième place sur l'herbe de Bréhal où Ultimo Vingt (second de notre sélection) l'emportait ce jour-là. Aux ordres de l'habile Hervé Gilles, il mérite une note de méfiance conséquente.