Trot Publié le mercredi 5 décembre 2012 à 17h01

Quinté Plus : Urgos est une bonne base


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse et la jeunesse seront au menu du Quinté Plus du jeudi 6 décembre à Vincennes. Quinze concurrents âgés de 4 et 5 ans s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres dans le Prix de Jussy. En grande forme, à l’aise sur la grande piste et sur les courtes distances, Urgos (3) représente un point d’appui solide. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Titus de Baffais (6), double lauréat sur le parcours du jour, Ténor de Légende (2), brillant vainqueur en dernier lieu sur la petite piste, et Ultra des Voirons (1), qui aligne les bonnes performances. Thé de Chine (9), d’une régularité exemplaire, Tischendorf Padd (14), dauphin de Ténor de Légende en dernier lieu, Urzy (10), qui vient de brillamment renouer avec le succès, et Tarass d'Amour (4), à ne pas condamner sur sa dernière disqualification, viennent ensuite.

Urgos est bien armé

Propriété de Michel Moureaux et entraîné par Jean-Michel Bazire, Urgos (3) reste sur un plaisant succès. Titulaire de cinq succès en cinq tentatives lorsqu’il a été déferré (des antérieurs ou des postérieurs), à l’aise sur la grande piste et sur les parcours de vitesse, ce fils de Késaco Phédo mérite un certain crédit.

Titus de Baffais, Ténor de Légende et Ultra des Voirons sont compétitifs

Titus de Baffais (6) ne doit pas être condamné sur son dernier échec. Ce protégé de Thierry Duvadestin retrouve ici un parcours sur lequel il a triomphé à deux reprises en trois tentatives et où il détient une réduction kilométrique d’1’12’’. Rachat en vue !

Entraîné par Franck Nivard, Ténor de Légende (2) vient de s’imposer brillamment sur les 2.850 mètres de la petite piste. En grande forme actuellement, ce fils de Carpe Diem devrait logiquement terminer sur le podium.

Lauréat lors de son avant-dernière sortie, Ultra des Voirons (1) vient de terminer quatrième d’une épreuve relevée remportée par Urella. Dauphin de Urgos à la fin du mois de septembre, ce pensionnaire d’Alain Laurent devrait jouer un premier rôle.

Thé de Chine, Tischendorf Padd, Urzy et Tarass d’Amour pour les places

Propriété de l’écurie Jeloca, Thé de Chine (9) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le mois de janvier dernier. Bien qu’il ne soit pas confirmé sur le parcours du jour et qu’il s’élance tout à l’extérieur en première ligne, il détient une belle carte à jouer.

Tischendorf Padd (14) vient de terminer deuxième de Ténor de Légende et de devancer Thé de Chine. Piloté par Matthieu Abrivard, il a les moyens de prendre une place malgré sa situation en deuxième ligne derrière la voiture.

Absent d’avril à octobre, Urzy (10) vient de renouer plaisamment avec le succès pour son retour sur l’hippodrome de Vincennes. Troisième d’un certain Univers de Pan en début d’année, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a sa place dans la bonne combinaison.

Titulaire de onze victoires et quatre premiers accessits en dix-huit tentatives, Tarass d'Amour (4) vient d’être disqualifié pour ses premiers pas à Vincennes. Bien placé derrière la voiture et à l’aise sur les parcours de vitesse, ce protégé de Sébastien Guarato peut se racheter.

Coup de folie : Toronto Jet

Performant pieds nus, neuf fois sur douze dans les cinq premiers, Toronto Jet (7) est capable de surprendre à belle cote.