Trot Publié le jeudi 22 août 2013 à 17h02

Quinté Plus : Ursulo Breton idéalement engagé


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cabourg accueille son avant-dernier Tiercé Quarté Quinté du meeting d’été ce vendredi 23 août. Quatorze concurrents âgés de 5 à 8 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 94 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix des Aubriètes. Vainqueur d’un événement au début du mois sur cette piste, Ursulo Breton (10) découvre ici un engagement idéal en tête et est incontournable. Nous avons ensuite retenu un trio composé de Ultra Daidou (3), bon finisseur en dernier lieu sur ce parcours, Ubanji (5), malchanceux lors de sa dernière sortie, et Tonic Blue (9), qui reste sur deux succès. Transatlantique (14), Upman (13) et Single Sky (7) complètent notre sélection.

Ursulo Breton mérite un certain crédit

Ursulo Breton (10) est bien armé au départ de cette épreuve. En effet, ce pensionnaire d’Hervé Gilles a pour lui d’avoir triomphé à ce niveau sur le parcours du jour lors de son avant-dernière sortie et d’être idéalement engagé à la limite du recul. Il est candidat au succès.

Ultra Daidou, Ubanji et Tonic Blue sont compétitifs

Entraîné par Tony Le Beller, Ultra Daidou (3) reste sur une bonne quatrième place sur ce tracé au terme d’une plaisante fin de course. Ce fils de Love You devrait logiquement lutter pour les premières places.

Ubanji (5) n’a pas démérité en dernier lieu sur l’hippodrome d’Enghien où il a conclu sixième d’une course remportée par Undici, récent deuxième d’un événement vincennois, tout en étant malheureux. Méfiance !

Propriété de l’écurie Danover, Tonic Blue (9) reste sur deux succès sur des pistes en herbe. De nouveau pieds nus, ce fils de Défi d’Aunou a les moyens de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Transatlantique, Upman, Sydney du Rib et Single Sky pour les places

Transatlantique (14) ne doit pas être condamnée sur sa dernière contre-performance sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel. Mieux vaut la juger sur sa sortie précédente sur cette piste où elle se classait deuxième. Rachat en vue !

Upman (13) n’a pas démérité en dernier lieu dans un lot relevé (Course A). Il redescend ici de catégorie et devrait s’illustrer malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Lauréat lors de son avant-dernière sortie sur le parcours du jour, Sydney du Rib (11) a dû se contenter de la septième place en dernier lieu dans un événement. Il peut cette fois terminer dans la bonne combinaison. Confirmé sur le parcours du jour où il compte un succès et deux places en cinq tentatives, Single Max (7) ne doit pas être négligé au moment du choix.

Coup de folie : Ursa Major

Déferrée des antérieurs contrairement à ses dernières sorties, Ursa Major (6) peut refaire parler d’elle à belle cote.