Plat Publié le vendredi 8 novembre 2013 à 17h00

Quinté plus : Ushuaïa Quatz cherche sa course


Dix-Huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-Huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Saint-Cloud accueille en ce samedi 9 novembre pour le Tiercé, Quarté, Quinté Plus, 18 protagonistes sur ses 2 500 mètres. En effet, ce Prix de l’Elevage sera convoité par des femelles âgées de 3 ans et plus, qui devront en découdre sur un terrain annoncé plutôt difficile pour certaines. Deuxième de cette course l’an passé et à l’aise en terrain pénible, Ushuaïa Quatz (2) aura de légitimes ambitions dans cette épreuve. Nous lui opposerons en priorité, Miss Rail Link (8) qui est absolument irréprochable à l’heure actuelle, Next Dream (11) à l’aise en terrain profond avec des références sur cet hippodrome et La Régence (13), confirmée à ce niveau de compétition. Les petites places pourraient se disputer entre Belle du Taillis (5), ayant franchi un cap ces dernières semaines, A Lola (3), qui cherche son deuxième quinté avec application ces derniers mois, Funky Mary (4) associée à Christophe Soumillon et Fantastic Flash (7), qui vient de jouer un drôle de tour à ses adversaires dans une épreuve similaire.

La victoire tend les bras à Ushuaïa Quatz

Ushuaïa Quatz (2) est une jument chevronnée qui reste une excellente tentative à ce niveau. Déjà placée de cette épreuve l’an dernier, et en pleine forme, elle va logiquement disputer les premières places de ce Quinté.

Miss Rail Link, Next Dream et La Régence ont les aptitudes pour s’imposer

Pouliche d’une louable constance, Miss Rail Link (8) vient d’échouer de peu dans une épreuve similaire en ayant tiré ce jour-là un mauvais numéro dans les boites. Brave, elle devrait défendre chèrement ses chances.

Montrant des moyens au travail le matin, Next Dream (11) à l’aise dans le terrain lourd est en droit d’émettre des ambitions, sachant que sa situation sur l’échelle des valeurs s’est améliorée ces derniers temps.

Titulaire d’un bon numéro dans les stalles de départ (Le numéro 5), La Régence (13) est très à l’aise corde à gauche comme le prouve ses deux dernières sorties. Déjà vue à son avantage à Saint-Cloud, elle peut s’emparer d’un bon chèque.

Belle du Taillis, A Lola, Funky Mary et Fantastic Flash ne partent pas battues

Belle du Taillis (5) vient de courir de première à Deauville dernièrement, avec un très bon comportement. Déjà lauréate en terrain très lourd, elle peut être envisagée pour la quatrième ou cinquième place.

A Lola (3) n’a pas de marge dans ce lot, mais sa forme ne fait aucun doute et elle vient de satisfaire pleinement son jockey, Grégory Benoist.

Surtout vue dans des compétitions pour stayers, Funky Mary (4) ne devrait pas être gênée par le raccourcissement de la distance. Son entourage y croit.

Nous terminerons avec Fantastic Flash (7) qui pour la dernière course de sa carrière, aura à cœur de bien faire.

Coup de folie : Upsilone Rouge

Elle n’est pas de tous les jours, mais elle donne le meilleur d’elle-même à chacune de ses sorties. La musique d’Upsilone Rouge est aguichante et sa deuxième place d’un handicap de bon aloi, le 27 août à Deauville, atteste de sa forme actuelle.