Plat Publié le vendredi 13 juillet 2012 à 17h00

Quinté Plus : Utopia Jem est proche du but


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Longchamp servira de cadre au Quinté Plus du samedi 14 juillet. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix Longines. Très régulière depuis sa rentrée en mars dernier, Utopia Jem (10) devrait confirmer en participant à l’arrivée. Nous lui opposerons principalement Val de Saône (3), qui reste sur de très belles performances et qui a déjà fait ses preuves à ce niveau. Puis un trio composé de Technokrat (1), qui compte quatre accessits consécutifs dans les Quinté Plus, Miss Catsy (18), septième lors de sa première participation à une course de ce niveau, et Tiger Tango (16), qui n’a pas été revu depuis mai dernier. Héraclius (12), Sindaco (2) et Babel Ouest (15) complètent notre sélection.

Utopia Jem mérite un large crédit

Irréprochable depuis le début de saison, Utopia Jem (10) a déjà fait ses preuves dans cette catégorie. Deuxième en dernier lieu sur cette piste, la protégée de Dominique Sépulchre s’annonce compétitive. Elle détient une première chance.

Val de Saône détient une belle carte à jouer

Très régulier depuis le début de sa carrière, Val de Saône (3) compte deux succès et neufs premiers accessits en onze tentatives. Deuxième lors de ses deux dernières sorties dans les gros handicaps, il devrait être à l’arrivée. C’est un choix prioritaire.

Technokrat , Miss Catsy et Tiger Tango en vue

Vu à plusieurs reprises dans une course de ce niveau, Technokrat (1) connaît bien la piste de Longchamp puisqu’il y compte trois accessits en trois participations. Même s’il découvre ici une distance plus courte, il devrait terminer dans les cinq premiers.

N’ayant pas bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu, Miss Catsy (18) avait terminé en septième position. En forme et appréciant tous les terrains, elle peut prétendre à un bon classement.

N’ayant pas démérité dans la course de référence en mai dernier, Tiger Tango (16) tentera d’accrocher une place pour ses premiers pas à Longchamp.

Héraclius , Sindaco et Babel Ouest en bout de combinaison

Régulier depuis le début de sa carrière, Héraclius (12) a connu un échec lors de sa dernière sortie en mai dernier. Malgré le rallongement de la distance, il devrait terminer dans la bonne combinaison. Lauréat dans une course E lors de sa dernière sortie, Sindaco (2) participera à son premier gros handicap français. En forme et appréciant la distance, il aura une belle carte à jouer. Ayant déçu en dernier lieu à Longchamp, Babel Ouest (15) retrouvera le même engagement que lors de sa bonne performance du 28 mai dernier. Il devrait se racheter en participant à l’arrivée.

Coup de folie : Casquito

Lauréat dans une deuxième épreuve de handicap de divisé en mai dernier, Casquito (7) a ensuite terminé dixième dans une première épreuve. Il pourrait mieux faire cette fois.