Plat Publié le lundi 8 avril 2013 à 17h00

Quinté Plus : Utopia Jem proche du but


Le Tiercé Quarté Quinté PMU se déroule à Saint-Cloud le mardi 9 avril
Le Tiercé Quarté Quinté PMU se déroule à Saint-Cloud le mardi 9 avril (©D.R.)

L’hippodrome de Saint-Cloud servira de cadre au Quinté Plus du mardi 9 avril. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de Jardy. Deuxième sur ce tracé lors de sa dernière sortie, Utopia Jem (7) devrait continuer sur sa lancée. Nous lui opposerons principalement Private Jet (3), qui termine quatrième sur ce parcours en dernier lieu. Puis un trio composé de Quentindemontargis (9), lauréat le 19 mars dernier sur cette piste, Galéo des Flandres (16), très expérimenté dans les handicaps, Destin Blue (8), qui n’a plus été revu depuis février dernier. Sea Fire Salt (5), Sanzio (12), et Ranthambore (6) complètent notre sélection.

Utopia Jem pour une confirmation

Entraînée par Dominique Sepulcre, Utopia Jem (7) a terminé deuxième dans la course de référence lors de sa dernière sortie. Très efficace sur cet hippodrome, elle devrait cette fois confirmer.

Private Jet sur sa lancée

Quatrième lors de sa dernière sortie sur ce parcours, Private Jet (3) reste sur deux places dans les quintés. En forme, il devrait continuer sur sa lancée. C’est une base solide.

Quentindemontargis, Galéo des Flandres, et Destin Blue en vue

Restant sur deux succès et une seconde place lors de ses dernières sorties, Quentindemontargis (9) est en pleine possession de ses moyens. Pénalisé de huit livres, il tentera d’accrocher la meilleure allocation possible.
Vu à plusieurs reprises dans une course de ce niveau, Galéo des Flandres (16) est un spécialiste de la piste du Val d’Or. Il devrait terminer dans la bonne combinaison.
Très régulier depuis le début de l’année, Destin Blue (8) reste sur une victoire lors de sa dernière sortie en février dernier. Il aura son mot à dire

Sea Fire Salt, Sanzio, et Ranthambore en bout de combinaison

Lauréat dans l’épreuve de référence le 19 mars dernier, Sea Fire Salt (5) sera pénalisé de quatre kilos dans cette épreuve. Il devrait terminer dans la bonne combinaison. Restant sur trois deuxièmes places, Sanzio (12) aura de belles ambitions. Huitième pour sa rentrée, Ranthambore (6) mérite un certain crédit.

Coup de folie: Darjani

Absent depuis novembre dernier, Darjani (1) effectuera sa rentrée. Il pourrait surprendre en participant à l’arrivée.