Trot Publié le vendredi 27 février 2015 à 11h32

Quinté Plus : Uvevering du Gîte est candidat à la palme


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du dernier Tiercé Quarté Quinté du meeting d’hiver de Vincennes. Suite au forfait d’Osiride Grif, seize concurrents âgés de 7 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de Montsoreau. Sur la montante et à l’aise sur ce tracé, Uvevering du Gîte (2) sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé de Nuage en Ciel (5), pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire, Orient Horse (13), qui apprécie ce parcours, Uppercut Orange (8), déferré des postérieurs, et Tafaiko Sax (7), à ne pas condamner. Uranie Lorraine (1), Ultra Classique (6) et Unora de Lou (15) complètent notre sélection.

Uvevering du Gîte est bien armé

Uvevering du Gîte (2) est sur la montante comme le prouve sa dernière septième place obtenue dans un lot relevé. Titulaire (et de loin) de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1’11’’4, il visera la victoire.

Nuage en Ciel, Orient Horse, Uppercut Orange et Tafaiko Sax sont compétitifs

Mis au repos cet hiver, Nuage en Ciel (5) a effectué sa rentrée il y a dix jours et sera cette fois-ci pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire. Méfiance !

En forme et titulaire de trois podiums en cinq tentatives sur ce tracé, Orient Horse (13) devrait se mêler à la lutte pour les premières places.

Déferré des postérieurs contrairement à ses deux derniers échecs, Uppercut Orange (8) devrait montrer son vrai visage.

Décevant en février, Tafaiko Sax (7) avait auparavant aligné les bons résultats. Rachat en vue.

Uranie Lorraine, Ultra Classique et Unora de Lou pour les places

Bien que ferrée, Uranie Lorraine (1) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison. Dans un bon jour, Ultra Classique (6) a également sa place à l’arrivée. De même qu’Unora de Lou (15), titulaire de deux succès sur ce parcours.

Coup de folie : Talida du Vivier

Deuxième atout de Fabrice Souloy, Talida du Vivier (9) est une surprise possible.