Trot Publié le vendredi 18 juillet 2014 à 14h47

Quinté Plus : Uvevering du Gîte proche de son but


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'évènement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'évènement du jour (©Fotolia)

Durant l’été, la Province est à l’honneur mais ce samedi 19 juillet on restera proche de la capitale puisque c’est l’hippodrome d’Enghien qui sera le support du Tiercé Quarté Quinté +. Le Prix de la Porte Montmartre, course de trot attelé réservée aux 6 à 10 ans, réunira 16 concurrents sur la distance de 2150 mètres, avec un départ à l’autostart. Uvevering du Gîte (2) semble être le lauréat tout désigné de cette course dont le tracé sera à sa convenance. Un Diamant d'Amour (6), de retour au top de sa forme, pourra tout de même lui compliquer la tâche, ainsi que Västerbocheckpoint (14), drivé de main de maître par Jean-Michel Bazire, et Ravenna (10) qui s’élancera dans le dos de notre favori. Utopie Céhère (1) et Rififi Nonantais (7), tous deux déferrés pour l’occasion, ne seront pas en reste. Enfin Quadrinio Jiel (13) et Quiqui Gaillard (3) complètent cette sélection.

Uvevering Gîte a toutes les cartes en main

Très régulier depuis le début de l’année, Uvevering du Gîte (2) n’a toutefois plus passé le poteau en tête depuis le mois de février. Il tient cette fois l’occasion de réitérer grâce à sa bonne place derrière l’autostart, un lot à sa portée et ce tracé comme il les aime, sur une distance similaire à celle de sa dernière victoire.

Un Diamant d’Amour, Västerbocheckpoint et Ravenna en tête de l’opposition

De retour en 2014 en excellente forme et associé au bon Eric Raffin, Un Diamant d'Amour (6) a toutes ses chances s’il reste sage. Lauréat sur ce parcours le mois dernier, Västerbocheckpoint (14) est capable de bien courir sur sa fraicheur et son excellent chrono sur cet hippodrome présage que sa place au second échelon ne lui posera pas de problème. Ravenna (10) a également fait ses preuves à Enghien et pourra s’élancer directement dans le sillage de notre favori.

Utopie Céhère et Rififi Nonantais profiteront de leur déferrage

Utopie Céhère (1) possède de bons moyens, comme elle l’a prouvé montée comme attelée, et sera présentée pieds nus, une première depuis 2 ans. Cette décision inspire la méfiance. De même, Rififi Nonantais (7) sera ici déferré des postérieurs et sa convaincante cinquième place dernièrement à Sablé-sur-Sarthe fait de lui un bon outsider.

La connaissance du parcours comme atout pour Quadrinio Jiel et Quiqui Gaillard

Quadrinio Jiel (13) et Quiqui Gaillard (3) ont tous deux couru en dernier lieu sur ce même hippodrome à l’occasion du Prix de l’Opéra, se classant respectivement 5ème et 6ème. Si Quadrinio Jiel est en progression, Quiqui Gaillard même sans marge peut tenter le coup.

Coup de folie : Une de Chelun

Peu avantagée par son numéro et n’ayant rien gagné depuis février 2013, Une de Chelun (16) en semble pas en mesure de disputer la première place. Néanmoins elle affiche une bonne réussite sur l’hippodrome d’Enghien et pourrait prendre une place cette fois encore.