Trot Publié le mercredi 16 janvier 2013 à 17h03

Quinté Plus : Uwaga est en retard de gains


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les juments de 5 ans seront à l’honneur dans le Quinté Plus du jeudi 17 janvier à Vincennes. Dix-huit concurrentes s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix de Privas. Récente lauréate sur plus court et ayant déjà vaincu sur le parcours du jour en septembre dernier, Uwaga (12) mérite un certain crédit. Nous lui opposerons principalement Uska de Vandel (16), à ne pas condamner sur sa dernière disqualification, Umala du Rib (7), titulaire de trois premiers accessits en autant de tentatives sur ce tracé, et Ultima Queen (9), malchanceuse en dernier lieu. Une Vallée d'Amour (6), Udine (13), Upsa Tonic (17) et Uka Normande (18) complètent notre sélection.

Uwaga a une belle carte à jouer

Entraînée par Jean-Michel Bazire, Uwaga (12) est une jument de qualité titulaire de sept succès en douze tentatives depuis le début de sa carrière. Venant de prouver sa forme en s’imposant sur plus court et déjà lauréate sur le parcours du jour, cette fille de Coktail Jet détient une première chance.

Uska de Vandel, Umala du Rib et Ultima Queen méritent crédit

Uska de Vandel (16) ne doit pas être condamnée sur sa dernière course où elle a été disqualifiée à la sortie du tournant final alors qu’elle se rapprochait avec des ressources. Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin devrait se racheter.

Umala du Rib (7) apprécie tout particulièrement le parcours du jour où elle compte trois premiers accessits en autant de tentatives et a déjà trotté dans la réduction kilométrique d’1’14’’3. Méfiance !

Ultima Queen (9) n’a jamais trouve l’ouverture en dernier lieu dans la course de référence et a dû se contenter de la sixième place. Lauréate sur le parcours du jour début décembre, cette fille de Jardy devrait jouer un premier rôle.

Une Vallée d’Amour, Udine, Upsa Tonic et Uka Normande pour les places

En vue lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes (une victoire et deux places en trois tentatives), Une Vallée d'Amour (6) vient de repointer le bout de son nez sur cette piste. Elle est compétitive pour les places.

Compagne d’entraînement d’Une Vallée d'Amour, Udine (13) ne doit pas être condamnée sur ses trois dernières sorties. Jugée sur ces prestations précédentes, cette fille de Coktail Jet a sa place dans la bonne combinaison.

En forme, Upsa Tonic (17) reste sur une bonne deuxième place derrière notre favorite Uwaga. Bien que ferrée cette fois-ci, elle conserve ses chances pour les places.

Sixième du Prix Ariste Hémard (G.II) lors de sa dernière sortie début décembre, Uka Normande (18) redescend ici de catégorie et trouve l’occasion de refaire parler d’elle.

Coup de folie : Une Belle Surprise

Entraîné par Sébastien Guarato et drivée par Eric Raffin, Une Belle Surprise (10) est absente depuis près de deux mois mais peut faire parler d’elle ici.