Trot Publié le samedi 13 décembre 2014 à 13h32

Quinté Plus : Vabellino toujours plus haut


Le Prix Jean Dumouch, Quinté+ du dimanche 14 décembre 2014 à Vincennes
Le Prix Jean Dumouch, Quinté+ du dimanche 14 décembre 2014 à Vincennes (©D.R.)

Un bien beau Quinté+ attend les turfistes dimanche 14 décembre ! Course européenne (G.III) réservée aux trotteurs de 5 à 10 ans sur les 2850 mètres de la grande piste de Paris-Vincennes, le Prix Jean Dumouch sera ainsi support des paris à la carte. Dix-huit trotteurs sont en lice sur deux échelons de départ, dix-huit trotteurs parmi lesquels le champion Vabellino auquel la victoire semble promise avant le coup. Inédit sur la cendrée, le visiteur scandinave Chelsea Boko ne s’annonce pas moins dangereux. Aussi et toujours depuis le premier échelon de départ, Vagabondu Mag, Uprince et Tornado Bello apparaissent avoir les moyens de prendre une part active à l’arrivée. Sthiéric, Elles W.Phedo et Oropuro Bar peuvent être intégrés au sein d’une combinaison élargie.

(Zone-turf.fr) - Lauréat du Critérium des 5 Ans, Vabellino (3) n’a pas manqué son entrée dans le meeting d’hiver, remportant de manière détonante pour sa rentrée le Prix Doynel de Saint-Quentin (G.II). Sur sa lancée, le champion d’une écurie Guarato en grande forme retrouve le parcours au départ duquel il s’élancera depuis le premier échelon. Le tournoi lui tend les bras !

Le visiteur scandinave Chelsea Boko s’annonce dangereux

Le visiteur Chelsea Boko (2) semble devoir lui être opposé. Lauréat du Critérium des 3 Ans suédois, il est ainsi en grande forme et aborde cet engagement en net retard de gains depuis le premier poteau. Pieds nus et confié à Björn Goop pour l’occasion, il apparaît pouvoir mener l’opposition au favori.

Vagabondu Mag, Uprince et Tornado Bello bien situés pour intégrer le Quinté

Cependant, plusieurs chevaux du premier échelon de départ peuvent prendre une part active à l’arrivée et s’insérer dans le quintet de tête. Idéalement engagé à la limite du recul au sulky de Jean-Michel Bazire, Vagabondu Mag (12) est dans ce cas, comme Uprince (11), fautif à la distance de la Clôture du GNT dernièrement tandis qu’il luttait encore pour la victoire à mi-ligne droite et qui peut dès lors être racheté, et Tornado Bello (8), capable même de mettre tout le monde d’accord dans un grand jour comme le 30 mai dernier sur la grande piste.

Sthiéric, Elles W.Phedo et Oropuro Bar peuvent s’intercaler

Restons enfin au premier poteau pour élargir le champ avec Sthiéric (4), qui se révèle particulièrement compétitif dans la catégorie actuellement, Elles W.Phedo (1), qui s’est une nouvelle fois signalée à ce niveau sur la grande piste dernièrement, et Oropuro Bar (5), qui vaut mieux que son plus récent classement ne l’indique.

Le coup de folie : Rapide du Digeon