Trot Publié le lundi 27 janvier 2014 à 16h43

Quinté Plus : Vadapolina vers la passe de deux


Le Prix de Laval, Tiercé Quarté+ Quinté+ du mardi 28 janvier à Vincennes
Le Prix de Laval, Tiercé Quarté+ Quinté+ du mardi 28 janvier à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Vincennes accueille le Quinté Plus du jour ce mardi 28 janvier et c’est le Prix de Laval, course B réservée aux seules juments de 5 ans sur le parcours classique de 2700 mètres, qui en sera le support. Quinze ont fait acte de candidature dont Vadapolina pour laquelle tous les feux sont en vert et qui constitue la favorite logique. Déchaussée, Vignia La Ravelle lui sera directement opposée avec Vodka des Caillons, proche de son jour depuis plusieurs courses. Jugée sur ses meilleures performances ici-même, Vodka Lemon peut ensuite intégrer les cinq, comme Vita Bourbon, en retard de gains. Élargissons enfin notre jeu en y incluant Verrine d’Occagnes, Vitessa La Ravelle et Moving On.

Tous les feux sont au vert pour Vadapolina

Engagée ici au plafond des gains, Vadapolina (15) vient de s’imposer sur le tracé et à ce niveau en dernier lieu. Auteure d’un tout bon meeting, la jument sera maintenue déchaussée et confiée à nouveau à Jean-Michel Bazire. Tous les feux semblent donc au vert pour en faire une favorite logique au départ de cet événement.

Vignia La Ravelle et Vodka des Caillons proches de leur jour

Le 8 décembre sur ce tracé, Vignia La Ravelle (14) trottait sur le pied de 1’14’’9 sur le tracé (2e), soit dans un meilleur temps que celui de notre favorite en dernier lieu. L’élève d’Éric Gilles Blot était alors déchaussée, facteur particulièrement améliorateur pour cette jument. Présentée ici sans ses fers, elle peut envisager jouer un tout premier rôle.

Quant à Vodka des Caillons (10), elle reste sur deux accessits d’honneur dans une catégorie similaire sur le tracé et cherche sa course avec application à l’occasion de son meeting. Amplement dans sa catégorie, elle doit pouvoir viser une troisième place.

Les moyens de Vodka Lemon et Vita Bourbon

En vue de la bonne combinaison, retenons Vodka Lemon (11) et Vita Bourbon (8). Jugée sur ce qu’elle sait faire de mieux ici-même, la première nommée a sa place dans le quintet gagnant, d’autant qu’elle a prouvé sa forme à Cagnes-sur-Mer en dernier lieu. Vita Bourbon (8) est elle en retard de gains et a les moyens suffisants pour envisager une quatrième cinquième place face à telle opposition.

Enfin Verrine d'Occagnes (13), qui a eu d’autres ambitions et dont les récents chronomètres l’autorisent à aller avec ses juments là, Vitessa La Ravelle (6), lauréate avec la manière sur la cendrée dernièrement, et Moving On (3), nouvelle élève de Fabrice Souloy dont il convient de se méfier d’emblée, elles viennent compléter notre sélection élargie.

Le coup de folie : Peace Of Mind

Italienne d'origine désormais sous la coupe de Thierry Duvaldestin, la jument ne quitte quasiment jamais les premiers rangs. Aussi, elle s'est déjà montrée sous un jour favorable lors d'une de ses seules incursions à Vincennes. Actuellement en forme, elle aura des ambitions justifiées.