Trot Publié le vendredi 22 novembre 2013 à 17h00

Quinté Plus : Vagabondu Mag peut s'en aller vers la victoire


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

En ce samedi 23 novembre, la qualité sera au menu de notre Tiercé, Quarté, Quinté Plus, avec un magnifique groupe II réservé à la génération des 4 et 5 ans. Dans ce Prix Chenonceaux, seize protagonistes vont se disputer la palme, sur les 2 700 mètres de la grande piste de Vincennes. Régulier à ce niveau, nous faisons confiance en priorité à Vagabondu Mag (14) qui trouve aujourd’hui son meilleur engagement hivernal. L’opposition peut venir de Princess Grif (7), qui a désormais un parcours dans les jambes et va retrouver un tracé sur lequel elle a déjà gagné, Vive Daidou (11) vainqueur de la course de référence réservée aux femelles dans le Prix Guy Le Gonidec et Voyage de Rêve (5), qui a repris du moral cet été en province et qui peut se réhabiliter. Les petites places se disputeront entre Ugo de Nieul (10) très performant pieds nus, Unabella Perrine (8) qui partira avec la confiance de son mentor, Oibambam Effe (6) qui peut venir brouiller les cartes avec un parcours caché, et Vigove (9) troisième du critérium des 4 ans.

Vagabondu Mag ne devrait pas laisser passer cet engagement

N’étant pas sortie des cinq premiers depuis maintenant dix courses, Vagabondu Mag (14) est attendu dans cette épreuve. Son mentor vient de le façonner en province et il le présente aujourd’hui pour son meilleur engagement de l’hiver dans des conditions idéales. Base !

Princess Grif, Vive Daidou et Voyage de Rêve seront à l’affût de la moindre défaillance

Pouliche de niveau Groupe I, Princess Grif (7) revient à Vincennes avec de légitimes ambitions. Titulaire d’une victoire sur ce parcours il y a quelques mois de cela et drivé par Franck Nivard, elle mérite une grosse note de méfiance. Sa place est dans les trois.

Vive Daidou (11) est brave en course et sa musique reflète parfaitement ses moyens. Elle vient d’effectuer une course de rentrée plutôt sage afin de préparer cette épreuve. Elle retrouve un parcours qui lui a réussi au mois d’août et sera déferrée des quatre pieds cette fois-ci.

Après un passage à vide, Voyage de Rêve (5) semble retrouver ses couleurs depuis plusieurs semaines. Sa dernière sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre, le parcours n’était pas fait pour lui. Déferré des postérieurs et avec une course à l’économie, il semble pouvoir accrocher un lot.

Ugo de Nieul, Unabella Perrine, Oibambam Effe et Vigove peuvent se glisser dans la bonne combinaison du jour

Fer de lance de l’écurie de Romain Derieux, Ugo de Nieul (10) vient de remarquablement se comporter dans l’étape du G.N.T. de Lyon-La Soie. Contrairement à cette sortie, il sera sans ses chaussures. Méfiance !

Unabella Perrine (8) vient de terminer septième dans le Prix Marcel Laurent mais d’après son entraineur cette sortie est à effacer vu son mauvais numéro derrière la voiture. Le travail de mercredi matin a été concluant. Dès lors, elle peut viser une petite place.

Jusqu’ici, Oibambam Effe (6) s’est plutôt illustrée sur les tracés réduits. Elle est tributaire des circonstances de course et il lui faudra donc un parcours sans encombre pour espérer accrocher une place. En bout de combinaison.

Dernièrement sans sa faute à l’entrée de la ligne droite, Vigove (9) aurait terminé cinquième d’après son entraineur. Cette fois, il peut accrocher un lot vu qu’il a désormais deux parcours dans les jambes.

Coup de Folie : Red Red Red

Sa sixième place pour sa première apparition sur notre sol n’est pas si mauvaise que cela. Elle va certes découvrir la grande piste de Vincennes mais Red Red Red (3) sera drivée par Eric Raffin. En longeant les murs, elle peut prendre une toute petite place.