Quinté Plus : Val de Majorque n'est pas un touriste

Le Tiercé Quarté Quinté du lundi 8 juillet aura pour cadre l’hippodrome de Chantilly. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 3000 mètres dans le Prix Jouvence. Restant sur deux bonnes tentatives sur des parcours de longue haleine (2ème et 4ème), Val de Majorque (12) devrait de nouveau jouer un premier rôle. Nous avons ensuite fait confiance à deux adeptes du bon terrain : Maintop (9) et Band Of Gold (6). Funky Mary (5), à ne pas condamnée sur sa dernière sortie, A Cœur Ouvert (4), lauréat à ce niveau lors de son avant-dernière sortie, et Ushuaia Quatz (2), régulière à ce niveau. Twist and Run (8) et Green Tango (1) complètent notre sélection.
Val de Majorque est un bon point d’appui
Entraîné par Dominique Sepulchre dans la Sarthe, Val de Majorque (12) n’effectue pas le déplacement dans l’Oise à des fins touristiques. Quatrième d’un événement lors de son avant-dernière sortie en devançant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici, ce fils de Poliglote devrait logiquement jouer un premier rôle.
Maintop et Band of Gold aiment le bon terrain
Maintop (9) vient de terminer plaisamment à la cinquième place d’un événement disputé sur la distance de 2400 mètres. Ayant déjà vaincu sur 3200 mètres et adepte du bon terrain, il est candidat aux premières places.
Après une tentative assez décevante, Band of Gold (6) revient à Chantilly où il s’est classé quatrième d’un événement. Trouvant un bon terrain qu’il affectionne, ce pensionnaire de Nicolas Bertran de Balanda peut se réhabiliter.
Funky Mary, A Cœur Ouvert et Ushuaia Quatz méritent crédit
Funky Mary (5) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle a longtemps galopé le nez au vent. Mieux vaut la juger sur sa précédente tentative où elle se classait cinquième à ce niveau juste derrière notre favori Val de Majorque. Elle est compétitive pour un bon classement.
Lauréat de deux gros handicaps en 2010, A Cœur Ouvert (4) a renoué avec le succès à ce niveau fin mai sur l’hippodrome de Strasbourg. Venant de prouver qu’il demeurait compétitif malgré sa pénalisation au poids, il mérite crédit bien que le terrain ne soit pas assez souple pour ses aptitudes.
Entraînée par Etienne Leenders, Ushuaia Quatz (2) fait preuve d’une belle régularité à ce niveau puisqu’elle compte une victoire et cinq places en sept tentatives. Bien qu’elle affronte ici les mâles et qu’elle soit rallongée, elle a une belle carte à jouer.
Twist and Run et Green Tango à ne pas négliger
Twist and Run (8) vient de partager le succès avec Sage Riquet dans une deuxième épreuve de handicap divisé et revient ici dans les gros handicaps où il n’a plus à faire ses preuves. Une place est à sa portée.
Bien connu des parieurs et des quintéistes, Green Tango (1) revient ici sur sa distance de prédilection et peut terminer dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Vashti
Entraînée par Mikel Delzangles, Vashti (10) a été remarquée en dernier lieu. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 02/08/2025 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 02/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 02/08/2025 Favori du Quinté du jour : Douriann (310)
- 02/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 02/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Dollar Index
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025