Trot Publié le mardi 3 février 2015 à 11h37

Quinté Plus : Val Royal est un favori logique


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La vitesse sera au menu du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 4 février sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de l’Ile-et-Vilaine. Troisième d’un Groupe III en dernier lieu, Val Royal (5) redescend ici de catégorie et s’annonce redoutable. Inexistant dans des lots relevés depuis le début du meeting, Barracuda River (9) a des titres à faire valoir en Scandinavie et est un outsider séduisant. Ultra d'Asnois (4), déferré des postérieurs pour la première fois de l’hiver, et Up Nanie (3), deuxième d’Osiride Grif sur ce tracé en décembre, sont compétitifs. Ustou (12), Uraba du Pont (1), Unique de l'Iton (13) et Photo Princess (2) complètent notre sélection.

Val Royal en route pour le sacre

Troisième d’un Groupe III devant Vico du Petit Odon dernièrement malgré une faute dans le tournant final, Val Royal (5) dispose ici d’un engagement de choix. Idéalement placé derrière la voiture, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne devrait pas être loin de la vérité.

Barracuda River peut montre son vrai visage

Barracuda River (9) n’a jamais convaincu sur l’hippodrome de Vincennes cet hiver. Mais à sa décharge, il affrontait à chaque fois des lots relevés. Tombeur de Pascia'Lest, Moving On et Solvato en mai 2013, il peut pimenter les rapports.

Ultra d’Asnois et Up Nanie sont compétitifs

Déferré des postérieurs pour la première fois depuis 2013 et titulaire d’un succès et d’une deuxième place sur ce parcours, Ultra d'Asnois (4) peut refaire parler de lui.

Up Nanie (3) reste sur deux échecs sur l’hippodrome de Toulouse. Mais elle retrouve ici un tracé où elle avait conclu deuxième du bon Osiride Grif en décembre. Méfiance !

Ustou, Uraba du Pont, Unique de l’Iton et Photo Princess pour les places

Brillant lauréat d’un événement en dernier lieu en étant pieds nus, Ustou (12) est également compétitifs avec ses fers. Sa place est à l’arrivée.

Surprenant lauréate en dernier lieu sur ce tracé en étant ferré, Uraba du Pont (1) évoluera ici pieds nus et peut de nouveau s’illustrer.

Unique de l'Iton (13) fait preuve d’une régularité exemplaire et mérité crédit.

Troisième d’un événement sur la petite piste en décembre, Photo Princess (2) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Britt Hudson

Jugée sur ses meilleures performances scandinaves, Britt Hudson (14) peut pimenter les rapports.