Trot Publié le mardi 2 juin 2015 à 12h30

Quinté Plus : Val Royal vise la consécration


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputé sur l’hipporome de Laval, la 6ème étape du GNT servira de support au Tiercé Quarté Quinté mercredi 3 juin. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’y affronteront sur la distance de 2850 mètres. Nous avons retenu en tête de notre sélection Val Royal, vainqueur de l’étape de Beaumont-de-Lomagne.

(Zone-turf.fr) - Val Royal (4) a peaufiné sa forme dernièrement à Vincennes en étant ferré et avec son lad-jockey au sulky. Déferré des quatre pieds cette fois et piloté par Jean-Michel Bazire, il ne devrait pas taper loin.

Vinci de l’Abbaye et Triskell Pacha en tête de l’opposition

Vinci de l'Abbaye (12) vient de remporter l’étape du GNT du Croisé-Laroche en rendant la distance. Il peut rééditer pareil exploit ici.

Concurrent régulier et en forme, Triskell Pacha (11) devrait également jouer un premier rôle malgré son handicap initial de 25 mètres.

Aliénor de Godrel et Athos des Elfes sont compétitifs

Déferrée des quatre pieds comme lors de son accessit d’honneur obtenu derrière Ave Avis fin janvier à Vincennes, Aliénor de Godrel (3) est capable de s’illustrer.

Athos des Elfes (11) a désormais une course de rentrée dans les jambes et peut faire l’arrivée sur sa classe.

Véa du Vivier, Tiva de la Frette et Viking de Val pour les places

Auteure d’un beau meeting d’hiver à Vincennes et à l’aise sur cette piste, Véa du Vivier (1) ne doit surtout pas être négligée.

Pieds nus pour l’occasion, Tiva de la Frette (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Concurrent de classe, Viking de Val (17) a contre lui de rendre cinquante mètres mais n’est pas une impossibilité pour les petites places.

Coup de folie : Uvevering du Gîte

Troisième de l’étape du Croisé-Laroche, Uvevering du Gîte (2) peut confirmer.