Obstacle Publié le samedi 18 avril 2015 à 11h10

Quinté Plus : Valban vise la consécration


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Handicap prestigieux disputé sur le steeple-chase et la longue distance de 4700 mètres, le Prix du Président de la République (G.III) servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce dimanche 19 avril sur l'hippodrome d'Auteuil. Titulaire de deux accessits dans les préparatoires au Grand Steeple-Chase de Paris (G.I), Valban (3) sera notre favori.

Valban est incontournable

D'une régularité exemplaire et à l'aise sur les longues distances, Valban (3) reste sur deux accessits sur le steeple-chase d'Auteuil dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (G.III) et le Prix Troytown (G.III). Logiquement, il devrait lutter pour la victoire.

Pindare et Protekapril sont candidats au podium

Ses deux adversaires les plus dangeureux sont Pindare (2), qui a terminé juste devant notre favori dans le Prix Troytown (G.III) et qui dépens de l'entraînement redoutable de Jean-Paul Gallorini, et Protekapril (8), deuxième du Prix Lutteur III, ultime préparatoire au Prix du Président de la République.

Saint Pistol, Sidi Bouknadel et Niquos ont un rôle à jouer

Troisième et dernier atout de l'écurie Papot après Valban et Protekapril, Saint Pistol (6) avait besoin de courir en dernier lieu et devrait afficher un autre visage ici. Deuxième de l'édition 2014, Sidi Bouknadel (1) est compétitif pour un bon classement. Quatrième du Lutteur III, Niquos (14) a sa place dans la bonne combinaison.

Sundown Kar et Messire Fontenail en bout de combinaison

Vainqueur d'un gros handicap palois cet hiver aux dépens d'Amirande, vainqueur du Lutteur III, Sundown Kar (9) a une chance théorique. Enfin, Messire Fontenail (16) portera les oeillères avec lequelles il compte un succès en une tentative.

Coup de folie: Malicar

Deuxième en dernier lieu sur une distance plus courte tout en devançant Saint Pistol, Malicar (18) peut surprendre à belle cote.