Trot Publié le jeudi 19 février 2015 à 14h17

Quinté Plus : Vallée d'Haufor peut renouer avec le succès


Le Prix Gallus II, Quinté+ du vendredi 20 février 2015 à Enghien
Le Prix Gallus II, Quinté+ du vendredi 20 février 2015 à Enghien (©D.R.)

L’hippodrome d’Enghien a rouvert ses portes et s’apprête aussi à accueillir le premier Quinté+ de son année vendredi 20 février. Choisi pour rallier les enjeux à la carte, le Prix Gallus II (D), épreuve réservée aux femelles de 6 ans sur 2150 mètres (départ autostart), apparaît pourtant d’un niveau bien modeste. Dès lors, la "Bigeon" Vallée d'Haufor peut en profiter pour s’imposer. Toutefois, la jument n’est pas de tous les jours, ce dont pourrait profiter Vedette Américaine, de retour dans une discipline qu’elle affectionne, Vipérine de Ver, confiée à ce diable de Jean-Michel Bazire, Vialys, qui peut bien faire d’emblée, et Venise Quesnot, qui a les moyens de remettre les pendules à l’heure. Villa Blue, Vicky du Mirel et Volcania de Dypp peuvent profiter de la moindre défaillance des juments précitées.

(Zone-turf.fr) - Aux ordres d’une écurie en grande forme, Vallée d'Haufor (12) a récemment prouvé sur la cendrée valoir amplement un lot de ce genre. Certes intermittente, elle n’en possède pas moins des moyens et le profil de l’anneau enghiennois ne devrait pas la décontenancer tandis que la longue ligne droite de ce dernier servira aussi ses intérêts. Dès lors, elle nous paraît en mesure de renouer avec le succès.

Vedette Américaine, Vipérine de Ver, Vialys et Venise Quesnot gardent leur mot à dire

Reste que plusieurs juments gardent leur mot à dire. Il s’agit dans cet ordre préférentiel de Vedette Américaine (4), remarquée sur un parcours de vitesse fin novembre et que l’on présente déchaussée des postérieurs, Vipérine de Ver (9), qui monte en puissance et que l’on confie dès lors à "JMB", Vialys (11), d’emblée compétitive dans cette catégorie au sulky d’Eric Raffin, et Venise Quesnot (2), pas toujours des plus heureuses ces dernières semaines et parfaitement capable de se réhabiliter.

Villa Blue, Vicky du Mirel et Volcania de Dypp peuvent tirer leur épingle du jeu

Différents scénarios de course sont bien évidemment possibles, et d’autres chevaux peuvent aussi en profiter d’autant que le lot est homogène ; retenons en ce sens Villa Blue (5), qui vient de conclure juste derrière Vedette Américaine, Vicky du Mirel (7), particulièrement expérimentée sur ce type de parcours et déferrée des postérieurs à l’occasion de ce bel engagement, et Volcania de Dypp (110), lauréate sur le tracé par le passé.

Le coup de folie : Version Star's