Trot Publié le jeudi 25 septembre 2014 à 14h27

Quinté Plus : Valse du Pirai a une belle carte à jouer


Quatorze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les juments de 5 ans seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 26 septembre à Vincennes. Quatorze concurrentes répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 43 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix Ella. En vue lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes et prise en note récemment sur le parcours du jour, Valse du Pirai (13) sera notre timide favorite. Venise Soyer (12), qui vient de renouer avec le succès, Vénus de Neulliac (14), bien engagée au plafond des gains, et Vaena Fun (10), dépendant du duo Jean-Michel BazireFranck Leblanc. Valse de Zaeri (5), Vicomtesse d'Amour (8), Vosne Romanée (7) et Venise Danover (3) complètent notre sélection.

Valse du Pirai peut mettre tout le monde d’accord

Valse du Pirai (13) a devancé plusieurs concurrentes qu’elle retrouve ici lors de ses sorties précédentes. Découvrant un bel engagement, cette bonne finisseuse a les moyens de lutter pour la victoire.

Venise Quesnot, Vénus de Neulliac et Vaena Fun sont compétitives

Venant de renouer avec le succès sur l’hippodrome de Croisé-Laroche et possédant des lignes avec notre favorite, Venise Quesnot (12) fait partie des priorités.

Bien engagée au plafond des gains, déjà lauréate sur ce tracé et ayant désormais trois courses dans les jambes, Venus de Neulliac (14) mérite crédit.

Représentant le duo Jean-Michel BazireFranck Leblanc, Vaena Fun (10) est compétitive pour un bon classement.

Valse de Zaeri, Vicomtesse d’Amour, Vosne Romanée et Venise Danover pour les places

Restant sur deux disqualifications, Valse de Zaeri (5) sera cette fois-ci confiée à Franck Nivard. Méfiance !

Déferrée des postérieurs et confiée à Eric Raffin pour ce bel engagement à la limite du recul, Vicomtesse d'Amour (8) peut briller pour ses débuts à Vincennes.

Vosne Romanée (7) reste sur deux succès sur les pistes en herbe. Elle peut monter de catégorie avec bonheur.

Retrouvant Matthieu Abrivard avec lequel elle s’est imposée au mois d’août à Agen, Venise Danover (3) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Vigne des Ulmes

Lauréate lors de sa dernière sortie, Vigne des Ulmes (4) ne doit pas être négligée.