Quinté Plus : Vanika du Ruel peut poursuivre sur sa lancée

Après le prestigieux Prix du Bourbonnais tenu la veille, le Critérium des 3 Ans prend le relais à l’occasion du Quinté Plus. L’élite de la génération est ainsi conviée à en découdre sur le parcours du Prix d’Amérique (2700 m.) dimanche à Paris-Vincennes, et quinze jeunes trotteurs ont fait acte de candidature en vue du temps fort du meeting d’hiver pour la catégorie. Leader incontestée de celle-là, Vanika du Ruel est dans les meilleures dispositions pour assurer sa réélection. La pouliche devra toutefois faire face à l’armada Victoria Dreams dont Voyage de Rêve sera le fer de lance. Derrière ce duo d’incontournables, Vaux Le Vicomte a récemment prouvé pouvoir s’illustrer dans la catégorie. Il visera le podium tandis que Valse Darling, Visite Royale, Victoire et même Véloce Gédé et Very Pleasant, tenteront de s’adjuger un accessit de prestige.
Et en plus Vanika du Ruel s’est amendée…
Triple lauréate classique cette année, la phénoménale Vanika du Ruel (15) postule à un quatrième titre au plus haut niveau de sa classe d’âge. En guise de rentrée, la championne de Franck Anne s’est fendue d’une insolente victoire lors du Critérium des Pouliches et son mentor n’a de plus pas caché que son élève s’était amendée. Vanika du Ruel sera incontestablement la concurrente à battre de ce Critérium des 3 Ans.
Voyage de Rêve chemine vers les sommets
En alignant pas moins de quatre éléments, l’Écurie Victoria Dreams a sorti l’artillerie lourde pour contrer la pouliche, au premier rang desquels Voyage de Rêve (13). Récemment parvenu au sommet de la catégorie, ce fils de Password a parachevé ses ambitions par un succès plein de panache lors du préparatoire Prix Jacques de Vaulogé. Capable d’éclairs de classe comme en dernier lieu, le jeune trotteur de Jean-Philippe Dubois sera le principal opposant de notre favorite.
Vaux Le Vicomte dauphin de Voyage de Rêve lors de la préparatoire
Méconnu il y a peu, Vaux Le Vicomte (2) gravit également les échelons à pas de géant. Présenté déchaussé lors de l’épreuve préparatoire proposé aux mâles, l’élève de Jean-Michel Bazire a su s’adjuger l’accessit d’honneur pour son unique tentative face aux meilleurs. De nouveau aligné sans ses fers et associé à son mentor, Vaux Le Vicomte peut monter sur le podium.
Les "Victoria Dreams" Valse Darling et Visite Royale à l’assaut du podium
Les chances semblent se lisser en ce qui concerne les moindres accessits. L’Écurie Victoria Dreams y postulera en premier lieu. Confirmée dans la division comme l’atteste sa quatrième place du Prix de l’Étoile (G.I), Valse Darling (8) s’est de plus fendue d’une bonne fin de course après avoir longtemps trotté nez au vent en dernier lieu. Julien Dubois la pilotera en vue d’une belle place.
Éric Raffin tentera d’en faire autant avec Visite Royale (5) même si la pouliche est moins expérimentée au plus haut niveau. Reste que sa troisième place du Critérium des Pouliches devant Valse Darling a fait forte impression et que cette fille de Love You sera confiée au même driver. Une place au sein de la bonne combinaison paraît dès lors dans ses cordes.
Victoire, Véloce Gédé et Very Pleasant peuvent tirer leur épingle du jeu
Plusieurs ont toutefois les moyens de tirer leur épingle du jeu. Au sein d’une sélection élargie, retenons Victoire (12), lauréate de Groupe II il y a peu et qui ne sera pas toujours malheureuse, Véloce Gédé (10), frais et qui aurait mérité mieux sans son faux départ en dernier lieu, et Very Pleasant (11), quatrième atout du clan Moulin.
Le coup de folie : Voltigeur de Myrt
Bien que dominé par les meilleurs depuis plusieurs mois, le jeune poulain de Roberto Donati peut se mettre en valeur.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 11/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 11/07/2025 Prix de Washington : Go On Boy revanchard
- 11/07/2025 Quinté Plus PMU : Jag Haufor peut poursuivre sur sa lancée
- 11/07/2025 Favori du Tiercé du jour : Iconoclaste Erable (404)
- 11/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes