Plat Publié le lundi 14 avril 2014 à 17h01

Quinté Plus : Vashti mérite crédit


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Saint-Cloud servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du mardi 15 avril. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la longue distance de 3100 mètres dans le Prix d’Aquitaine. Jugée sur sa deuxième place acquise à ce niveau lors de son avant-dernière sortie, Vashti (10) est compétitive pour la victoire et sera notre favorite. Nous retiendrons ensuite un trio composé de Band of Gold (1), toujours compétitif dans cette catégorie, Windy King (15), déjà lauréat sur ce tracé, et Rain Of Melody (7), vainqueur de l’épreuve de référence. Les 4 ans Daana Qatar (14), qui découvre les handicaps, et Ball Lightning (8), auteur d’une bonne rentrée, ont une belle carte à jouer. Heartiste (6) et Green Tango (12) complètent notre sélection.

Vashti a de nombreux atouts

Entraînée par Mikel Delzangles, Vashti (10) n’a pas démérité en dernier lieu en concluant sixième d’un événement disputé sur plus court. De retour sur une distance supérieure à 3000 mètres où elle a terminé deuxième d’un événement lors de son avant-dernière sortie et à l’aise en bon terrain, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Band of Gold, Windy King et Rain of Melody à l’affût

Lauréat d’un événement l’été dernier, Band of Gold (1) a confirmé depuis qu’il demeurait compétitif dans cette catégorie malgré une valeur revue à la hausse. Il a de nouveau sa place sur le podium.

Vainqueur d’une deuxième épreuve de handicap divisé sur ce parcours l’automne dernier et confié à Maxime Guyon pour l’occasion, Windy King (15) devrait réaliser une grande performance.

Lauréat avec autorité d’un événement devant Vashti et Band of Gold, Rain of Melody (7) a été pénalisé au poids de trois kilos mais ne doit pas être négligé pour les places.

Daana Qatar et Ball Lightning défient leurs aînés

Daana Qatar (14) n’a couru qu’à trois reprises depuis le début de sa carrière. Elle dépend de l’entraînement redoutable d’Alain de Royer Dupré et ne débute pas dans les handicaps pour faire de la figuration.

Pris en note lors d’un gros handicap disputé à Maisons-Laffitte l’automne dernier, Ball Lightning (8) vient de se classer deuxième lors de sa rentrée et sera revu avec intérêt dans cette catégorie.

Heartiste et Green Tango à ne pas négliger

Lauréat lors de trois de ses cinq dernières sorties publiques, Heartiste (6) est en grande forme à l’heure actuelle et peut monter de catégorie avec bonheur.

Triple vainqueur à ce niveau, Green Tango (12) vient de renouer avec le succès et se retrouve ici très bien placé au poids. Méfiance !

Coup de folie : Godfreyson

Piloté par Christophe Soumillon, en grande forme, Godfreyson (4) a sa place dans la bonne combinaison.