Quinté Plus : Vasias est une bonne base

Réunissant dix-neuf concurrents sur la distance de 2.400 mètres, le Grand Handicap de Longchamp servira de support au Tiercé Quarté Quinté du jeudi 25 avril. Excellent deuxième lors de sa rentrée et irréprochable sur le parcours du jour (deux succès et deux places en quatre tentatives), Vasias (9) détient une première chance. Il devra toutefois se méfier de Varadero (14), qui ne sera pas toujours malheureux, Wirtuel (18), pris en note lors de sa dernière sortie à ce niveau, et Balaythous (6), qui vient de s’imposer aux dépens de notre favori lors de sa rentrée. Brillant Chichi (1), Street Lair (5), Amirant (13) et Mariage Tardif (12) complètent notre sélection.
Vasias irréprochable sur ce parcours
Dépendant de l’entraînement en forme de Carlos Laffon-Parias, lauréat de l’événement de mardi à Maisons-Laffitte, Vasias (9) aura pour lui d’évoluer sur un parcours où il compte deux succès, dont un à ce niveau, et deux places en quatre essais. Devancé lors de sa rentrée par Balaythous qu’il retrouve ici avec trois kilos d’avantage, il fait figure de point d’appui solide.
Varadero, Wirtuel et Balaythous méritent crédit
Premier atout de Louis Baudron, Varadero (14) a été malchanceux lors de ses deux dernières sorties à ce niveau. Confié à Christophe Soumillon pour l’occasion, il devrait jouer un rôle actif.
Entraîné par Jean-Pierre Gauvin, Wirtuel (18) a remarquablement conclu à la quatrième place en dernier lieu dans un événement disputé à Maisons-Laffitte. Il trouve ici l’occasion de confirmer.
Balaythous (6) vient de s’imposer aux dépens de Vasias lors de sa rentrée. Lauréat d’un handicap en 2009 lors de son unique tentative sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Brigitte Renk est compétitif pour un bon classement.
Brillant Chichi, Street Lair, Amirant et Mariage Tardif pour les places
Brillant Chichi (1) reste sur une cinquième place dans une Listed-race. Auparavant, ce fils de Chichicastenango avait survolé un gros handicap disputé sur la PSF de Chantilly. Bien que son poids n’ait rien d’un cadeau et qu’il découvre cette distance, il a sa chance.
Deuxième représentant de Louis Baudron, Street Lair (5) avait triomphé à ce niveau à pareille époque l’an passé. Ayant prouvé ensuite qu’il demeurait compétitif dans cette catégorie, il a sa chance.
A l’image de Street Lair, Amirant (13) a remporté son événement l’an passé puis a prouvé qu’il y avait encore son mot à dire malgré une valeur revue à la hausse. N’ayant pas démérité lors de sa rentrée, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Mariage Tardif (12) s’est illustré à ce niveau cet hiver dans le sud-est de la France en prenant deux premiers accessits et une quatrième place en trois sorties. Ayant déjà bien fait sur cette piste, il aura des ambitions.
Coup de folie : Shawnee Saga
Shawnee Saga (7) s’est imposé aux dépens des bons Aristote et Marendinio lors de sa dernière sortie et peut créer la surprise pour son retour dans les handicaps.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes