Quinté Plus : Västerbocheckpoint à point nommé

Direction Enghien et son anneau dédié aux trotteurs à l’occasion du Quinté+ samedi 28 juin. Course européenne réservée aux 7 à 10 ans sur la distance de 2150 mètres (départ autostart), le Prix du Roussillon y ralliera les enjeux à la carte. Les étrangers d’origine devraient avoir la cote à l’occasion de cet événement. En net regain de forme, Västerbocheckpoint trouve ainsi une tâche à sa portée. Il devra toutefois se méfier du visiteur Macho Gossip, dont la forme est également sûre. Malgré un départ à l’extérieur, Soleil Sautreuil peut retenir une troisième place au prix d’un bon parcours. De retour dans cette discipline, Secret de Chenu a les moyens de disputer l’arrivée comme Top of the Rocks, irréprochable ces derniers temps. Tamira d’Havaroche, Sky Quick et Ragtime Bourbon ont chacun les moyens d’accrocher un lot.
(Zone-turf.fr) - Particulièrement régulier dans l’ensemble, Västerbocheckpoint (6) est actuellement en net regain de forme comme l’atteste son plus récent parcours sur la cendrée (1’14, 2700 m.). En net retard de gains, ce suédois d’origine retrouve aussi sa discipline de prédilection depuis un couloir, le 6, particulièrement intéressant. La victoire apparaît dès lors dans ses cordes.
Pour ce faire, l’élève de Peter Strooper devra se défaire du visiteur Macho Gossip (5). Grand habitué de ce genre de confrontations, celui-là peut ainsi se prévaloir d’une forme sûre, sa huitième place en dernier lieu étant intervenue à l’occasion de la prestigieuse Sweden Cup et dans le tout bon temps de 1’10’’8. Alors qu’il devrait se plaire sur cette piste et s’élancera au côté de Västerbocheckpoint, Macho Gossip s’annonce comme un coriace adversaire pour notre favori.
Face à ces deux scandinaves d’origine, Soleil Sautreuil (7) semble être le français le plus à même de s’illustrer. Lui aussi est en pleine possession de ses moyens et sera de plus associé à ce diable de Franck Nivard. Son départ à l’extérieur ne plaide cependant pas en sa faveur mais il peut toutefois accrocher une troisième place au prix d’un bon parcours.
En vue des moindres places au sein de la bonne combinaison, retenons Secret de Chenu (2) et Top of the Rocks (11). Si le premier nommé, que drivera Jean-Michel Bazire depuis le couloir 2, revient dans une discipline qui lui avait réussi l’hiver dernier (1’12’’6), le second aligne actuellement les bonnes prestations sur le circuit germanique lui conférant ici le droit d’accrocher un accessit.
Enfin plusieurs ont les moyens d’accrocher un lot. Selon nous, il s’agit prioritairement de Tamira d'Havaroche (4), en forme mais qui découvrira cependant les ailes de la voiture, Sky Quick (10), déchaussé pour l’occasion, et Ragtime Bourbon (14), capable d’une "placette" au sulky de Franck Ouvrie à la suite d’un parcours sans embûche.
Le coup de folie : Ludwine
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes