Quinté Plus : Västerbocheckpoint est bien armé

Le Tiercé Quarté Quinté du mardi 9 juillet se disputera dans la discipline du trot sur l’hippodrome de Châteaubriant. Quinze concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 170 000 euros) s’affronteront sur la distance de 3000 mètres dans le Prix Synergie. Récent vainqueur aux dépens de Noir d'Eté, qui vient de remporter un événement à Cabourg, et ayant l’avantage de s’élancer en tête, Västerbocheckpoint (3) devrait lutter pour le succès. Ses deux principaux rivaux seront Tempête d'Azur (12), d’une régularité exemplaire, et Téatro (5), à ne pas condamner sur sa dernière sortie. Trésor du Breil (14), Rapido de Réville (4) et Renato Alstare (15), ont une belle carte à jouer. S.H.T'S Playmate (2) et Nisio MRS (1) complètent notre sélection.
Västerbocheckpoint détient une première chance
Invaincu en France en étant déferré des postérieurs, Västerbocheckpoint (3) vient de s’imposer aux dépens de Noir d'Eté sur le tracé à main droite de Reims. Bien engagé en tête, il pourra adopter sa tactique favorite et devrait aller loin.
Tempête d’Azur et Téatro méritent crédit
Entraînée par Jean-Paul Marmion, Tempête d'Azur (12) est une jument de qualité qui fait preuve d’une régularité exemplaire. Bien que devant s’élancer aux vingt-cinq mètres, elle devrait jouer un premier rôle.
Téatro (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification à Vincennes. Idéalement engagé à la limite du recul et à l’aise corde à droite, ce pensionnaire de Christian Bigeon est compétitif pour les premières places.
Trésor du Breil, Rapido de Réville et Renato Alstare pour les places
Trésor du Breil (14) a repris de la fraîcheur suite à sa dernière tentative. Intermittent cette année, il a les moyens de briller s’il est dans un bon jour.
Traversant une belle période de forme, Rapido de Réville (4) vient de s’imposer brillamment sur l’hippodrome de Chartres. Bien placé au premier poteau, c’est un candidat aux places.
Entraîné par Philippe Daugeard, Renato Alstare (15) reste sur quatre disqualifications. Il peut profiter de son bel engagement au plafond des gains pour refaire parler de lui.
S.H.T’S Playmate et Nisio MRS en bout de combinaison
Fille de Gigant Néo, S.H.T'S Playmate (2) peut profiter de la défaillance de certaines favoris pour terminer dans la bonne combinaison.
Nisio MRS (1) a contre lui d’être ferré et de n’avoir qu’une course dans les jambes. Mais il sera piloté par Jean-Michel Bazire.
Coup de folie : Quéa
Jugée sur sa sixième place obtenue à Laval en avril dernier derrière Tempête d'Azur, Trésor du Breil et Renato Alstare, Quéa (7) est capable de surprendre à belle cote.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes