Plat Publié le vendredi 3 octobre 2014 à 14h33

Quinté Plus : Véda est compétitive pour sa rentrée


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

À la veille du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, c’est le Prix Daniel Wildenstein (G.II) qui servira de support au Tiercé Quarté+ Quinté+ du samedi 4 octobre sur l’hippodrome de Longchamp. Quatorze concurrents âgés de 3 ans et plus s’y affronteront sur la distance de 1600 mètres. Dauphine d’Avenir Certain sur ce parcours au printemps dernier, Véda (13) sera préférée. Nous retiendrons ensuite un trio composé de La Hoguette (14), malchanceuse dans le Prix Jean Prat (G.I), Solow (8), impressionnant vainqueur du Prix Quincey (G.III) cet été à Deauville, et Zhiyi (4), tout simplement invaincu sur le mile. Kenhope (12), revenue au mieux, et Decathlète (10), qui redescend de catégorie, méritent crédit pour les places. Pinturicchio (6) et Sommerabend (1) complètent notre sélection.

Véda peut mettre tout le monde d’accord

Mise au repos suite à son échec dans le Prix de Sandringham (G.II), Véda (13) revient ici sur la grande piste de Longchamp où elle a remporté le Prix du Louvre et a terminé deuxième d’Avenir Certain dans la Poule d’Essai des Pouliches. Rachat en vue !

La Hoguette, Solow et Zhiyi sont compétitifs

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraînée par Jean-Claude Rouget, La Hoguette (14) a été très malheureuse mi-juillet dans le Prix Jean Prat (G.I) remporté par Charm Spirit, récent vainqueur du Prix du Moulin de Longchamp. Elle a la pointure de ce Groupe II.

Lauréat de bout en bout et avec une grand autorité sur la ligne droite de Deauville du Prix Quincey (G.III), Solow (8) devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles en luttant pour le podium.

Représentant de la famille Niarchos et entraîné par Pascal Bary, Zhiyi (4) est tout simplement invaincu en quatre tentatives sur le mile. Dès lors, il devrait lutter pour les premières places.

Kenhope et Decathlète méritent crédit

Quatrième des Matron Stakes (G.I) en Irlande en septembre après avoir aligné deux succès et ayant déjà remporté le Prix de la Grotte (G.III) sur le parcours du jour, Kenhope (12) est compétitive pour un bon classement.

Prometteur lauréat d’une préparatoire à la Poule d’Essai des Poulains au printemps puis absent jusqu’au mois d’août, Décathlète (10) vient de participer au Prix du Moulin de Longchamp (G.I). Redescendant de catégorie, il peut refaire parler de lui.

Pinturicchio et Sommerabend à ne pas négliger

Deuxième de l’édition 2013 du Prix Daniel Wildenstein (G.II), Pinturicchio (6) a sa place dans la bonne combinaison.

Participant à la dernière course de sa carrière, Sommerabend (1) a sa chance pour les places.

Coup de folie : Baltic Knight

Entraîné par le redoutable Richard Hannon, le britannique Baltic Knight (7) est un outsider séduisant.