Plat Publié le samedi 10 mai 2014 à 17h01

Quinté Plus : Veda peut mettre tout le monde d'accord


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Réunissant seize concurrents âgées de 3 ans sur le mile, la Poule d’Essai des Pouliches (G.I) servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce dimanche 11 mai sur l’hippodrome de Longchamp. Impressionnante lauréate d’une Course B sur ce tracé pour sa rentrée, Veda (4) sera notre préférée malgré son numéro de corde extérieur. Supplémentée et restant sur deux faciles succès, Bawina (14) lui sera opposée. Lesstalk in Paris (6), Indonésienne (15) et Straight Thinking (2) sont inséparables au papier puisqu'elles viennent de se classer au trois premières places du Prix de la Grotte (G.III). Xcellence (8), Queen Catrine (9) et Avenir Certain (1) complètent notre sélection.

Veda vient de faire impression

Lauréate pour ses débuts, Veda (4) avait ensuite échoué dans le Prix Marcel Boussac (G.I). Cette représentante de S.A. Aga Khan a effectué une rentrée victorieuse il y a trois semaines dans le Prix du Louvre (Course B) sans subir de coup de cravache de la part de Christophe Soumillon. Bénéficiant d’un leader, elle ne devrait pas taper loin.

Bawina dans la cour des grandes

Bawina (14) a vaincu lors de ses deux tentatives de l’année 2014. Supplémentée par son entourage (Carlos Laffon-Parias et les frères Wertheimer) pour participer à cette épreuve, elle peut monter de catégorie avec bonheur.

Lesstalk in Paris, Indonésienne et Straight Thinking sont inséparables

Deuxième du Prix Marcel Boussac (G.I) remporté par Indonésienne l’automne dernier, Lesstalk in Paris (6) vient d’effectuer une rentrée victorieuse dans le Prix de la Grotte (G.III) aux dépens de Straight Thinking et Indonésienne. Elle fait partie des priorités.

Lauréate surprise du Prix Marcel Boussac (G.I) l’an passé, Indonésienne (15) a dû se contenter de la troisième place dans le Prix de la Grotte (G.III). Elle est compétitive pour un bon classement.

Dauphine de Lesstalk in Paris dans le Prix d’Aumale (G.III) en septembre dernier, Straight Thinking (2) a de nouveau terminé deuxième de cette dernière dans le Prix de la Grotte (G.III). Sa place est à l’arrivée.

Xcellence, Queen Catrine et Avenir Certain à ne pas négliger

Lauréate du Prix Imprudence (G.III) lors de sa rentrée en dominant notamment Vorda et Miss France, Xcellence (8) a une belle carte à jouer.

Jugée sur sa troisième place acquise derrière Indonésienne et Lesstalk in Paris dans le Prix Marcel Boussac (G.I), Queen Catrine (9) a sa chance pour les places.

Deuxième atout de Jean-Claude Rouget, Avenir Certain (1) est le seule pouliche invaincue (trois victoires) en lice. Méfiance !

Coup de folie : Wonderfully

Dépendant du redoutable entraînement d’Aidan O’Brien, Wonderfully (7) peut créer la surprise.