Trot Publié le lundi 11 février 2013 à 17h11

Quinté Plus : Vendetta Bourbon peut leur donner le tournis


Le Quinté Plus du mardi 12 février convie la génération des
Le Quinté Plus du mardi 12 février convie la génération des "V" (©Zone-Turf.fr)

Les "V" seront à l’honneur mardi 12 février alors que le Quinté Plus du jour s’appuiera sur le Prix du Mesle (B), épreuve réservée aux femelles de la génération (4 ans) sur les 2175 mètres de la grande piste de Paris-Vincennes. Des quinze juments en lice, Vendetta Bourbon a laissé une telle impression lors de sa récente victoire sur la grande piste qu’elle disposera ici d’une première chance évidente. Nous lui opposerons Votka Bleue sur la foi de sa rentrée et Volcania de Dypp, dont la constance en fait notre coup de cœur. Nous inverserons ensuite le jumelé gagnant de la ligne 4 février, Vigna Nobile et Vanille Griff, pour compléter notre quintet de tête. Voriane de Guez, lauréate en dernier lieu mais qui n’affronte pas les mêmes, Valrose et Valse Mika, seront insérées au sein de notre sélection élargie.

Vendetta Bourbon a fait forte impression le 29 décembre dernier

En retard de gains au sein de ce lot, Vendetta Bourbon (9) a fait forte impression en faisant victorieusement le tour de ses adversaires lors de sa dernière sortie le 29 décembre sur la grande piste. Cette élève de Sébastien Guarato a de la qualité comme le révèlent les lignes de son début de carrière et apparaît de plus aujourd’hui en forme ascendante. Malgré sa semi-rentrée, elle devrait activement lutter pour la victoire.

Votka Bleue sauf syndrome de seconde course après rentrée

Auteure d’un début d’année de 3 ans irréprochable suivi de plusieurs mois d’absence, Votka Bleue (15) semble de retour sur les mêmes bases. Sa rentrée à un échelon sensiblement supérieur s’est ainsi avérée convaincante (4e) sans qu’elle ait eu pour autant le meilleur des parcours. Engagée ici au plafond des gains avec l'intenable Franck Nivard aux commandes, elle peut ici envisager le podium.

Volcania de Dypp : la constance faite jument

Plus sollicitée que notre jumelé gagnant, Volcania de Dypp (1) révèle une constance qui fait plaisir à voir dans la catégorie, accumulant les accessits et ayant même figuré au niveau semi-classique l’été dernier. La pensionnaire de Xavier Forget n’a dès lors plus à prouver ici sa place, elle qui concluait troisième de la ligne du 21 janvier devant Votka Bleue. Elle mériterait la troisième place.

La ligne du 4 février pour compléter notre Quinté

La ligne du 4 février sera ensuite conviée pour compléter notre Quinté. Vanille Griff (4) finissait alors deuxième (1’15’’3, record sur la distance) dans la continuité de son meeting durant lequel elle a fait toutes ses courses. Nul doute que son driver habituel Éric Raffin saura de nouveau en tirer le meilleur parti.

Vigna Nobile (10) dominait alors Vanille Griff mais Louis Baudron n’aura pas toujours le dos de celle-ci. Toutefois cette fille de la semi-classique Envieuse s’imposait alors dans un bon style et compte désormais deux victoires cet hiver sur la grande piste. Déchaussée des postérieurs, elle devrait pouvoir s’assurer un accessit.

Pour constituer notre sélection élargie, retenons enfin Voriane de Guez (13), lauréate sur la petite piste en dernier lieu mais qui n’affrontera pas ici les mêmes, même si elle semble se retrouver, Valrose (8), élève de l’Écurie des Charmes aux ordres de Sébastien Ernault qui ne cesse de prouver pouvoir aller avec ces juments, et Valse Mika (5), dont l’entourage est en forme et qui vaut un tel lot dans un bon jour.

Le coup de folie : Valley Victoria

Elle reste sur une intéressante série et ne peut être totalement écartée en vue d’une place au sein de la bonne combinaison.