Trot Publié le mardi 11 novembre 2014 à 14h32

Quinté Plus : Vendi a soif de victoires


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Après Angers et Toulouse, c'est au tour de l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat d'accueillir le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 12 novembre. Dix-huit trotteurs âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 223 000 euros) s'affronteront sur la distance de 2650 mètres dans le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran. Lauréate à quatre reprises en cinq courses depuis qu'elle est entraînée en France par Didier Brohier, Vendi (5) peut profiter de son bel engagement en tête pour poursuivre sur sa lancée. Egalement bien engagé, Ultra Daidou (3) fait partie des priorités. Irréprochables corde à droite, Ulk Medoc (18), Sirène de Feugères (17) et Ramsès des Charmes (16) sont les mieux armés du second échelon. Scud Quick (1), Saladin (2) et Uvario (4) complètent notre sélection.

Vendi est en retard de gains

Concurrente suédoise ayant intégré les boxes de Didier Brohier cet été, Vendi (5) a vaincu lors de quatre des ses cinq dernières courses. Bien qu'elle soit ferrée ici et ne soit pas expérimentée corde à droite, elle peut poursuivre sur sa lancée.

Ultra Daidou a une belle carte à jouer

Malheureux lors de son avant-dernière sortie dans un événement à Enghien, Ultra Daidou (3) a remis les pendules à l'heure lors de sa tentative suivante. A l'aise corde à droite et ayant l'avantage de s'élancer en tête, il devrait de nouveau disputer les premières places.

Ulk Medoc, Sirène de Feugères et Ramsès des Charmes à l'affût

Concurrent le plus riche du lot, Ulk Medoc (18) s'est illustré au niveau Groupe III durant la première quinzaine d'octobre en terminant quatrième du Grand Prix Anjou-Maine et cinquième de l'étape du GNT de Lyon-Parilly. Il est incontournable.

Entraînée par Thierry Duvaldestin, Sirène de Feugères (17) est tout simplement invaincue en deux tentatives sur la piste de Bordeaux-Le Bouscat. Elle fait partie des bases.

Huitième en dernier lieu dans l'étape du GNT de Nantes qui réunissait un lot relevé, Ramsès des Charmes (16) retrouve ici un tracé corde à droite qu'il apprécie. Méfiance !

Scud Quick, Saladin et Uvario en bout de combinaison

Entraîné dans le sud-ouest, Scud Quick (1) a sa place dans la bonne combinaison.

Facilement domine par Vendi à deux reprises récemment, Saladin (2) a vaincu à Bordeaux le mois dernier. Une place est à sa portée.

En vue dans la catégorie des réclamers dernièrement, Uvario (4) n'est pas une impossibilité pour les places.

Coup de folie : Un Roi d'Atout

Deuxième atout de Benjamin Goetz, Un Roi d'Atout (9) dispose d'un engagement de choix à la limite du recul.