Trot Publié le dimanche 7 décembre 2014 à 15h34

Quinté Plus : Vendi est une priorité


Quinze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Après deux Quinté Plus d'un excellent niveau (Prix du Bourbonnais et Critérium des 3 ans), on redescend nettement de catégorie ce lundi 8 décembre à Vincennes. Quinze concurrentes âgées de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 235 000 euros s'affronteront sur les 2100 mètres de la grande piste dans le Prix de Blanquefort. Irréprochable depuis son arrivée dans les boxes de Didier Brohier l'été dernier, Vendi (4) a les moyens de triompher pour ses débuts sur le Plateau de Gravelle. Nous retiendrons ensuite les deux pensionnaires de Jean-Michel Baudouin : Topaze Jef (7) et Thalia de Tiégo (6). Simardière (9), Troïka de l'Iton (11), Tessy d'Yville (10), Trace Ducale (14) et Farmer's Julia (15) complètent notre sélection.

Vendi est incontournable

Titulaire de quatre succès et deux accessits lors de ses six dernières apparitions, Vendi (4) affiche une forme resplendissante. Pour ses premiers pas sur l'hippodrome de Vincennes, cette pensionnaire de Didier Brohier ne devrait pas être loin de la vérité.

Topaze Jef et Thalia de Tiégo à l'affût

Topaze Jef (7) a mieux couru que ne l'indique sa septième place en dernier lieu en fournissant une bonne fin de course. Jugée sur ses deux premières sorties du meeting, elle est candidate au podium.

Deuxième atout de Jean-Michel Baudouin, Thalia de Tiégo (6) a terminé deuxième d'un événement disputé sur ce tracé en septembre dernier dans la bonne réduction kilométrique d'1'12''5. Elle est compétitive pour un bon classement.

Simardière, Troïka de l'Iton, Tessy d'Yville, Trace Ducale et Farmer's Julia pour les places

Simardière (9) retrouve ici un tracé sur lequel elle compte deux victoires. Si elle négocie bien son numéro tout à l'extérieur en première ligne, elle peut prendre une place.

Troïka de l'Iton (11) vaut mieux que ses dernières sorties. Titulaire d'une victoire et de deux accessits en quatre tentatives sur ce parcours, elle peut refaire parler d'elle.

Jument délicate, Tessy d'Yville (10) vient de pointer le bout de son nez dans un bon lot. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur ce parcours, elle peut confirmer son retour en forme.

Dépendant du duo Jos Verbeeck – Jean-Pierre Viel, Trace Ducale (14) vient de l'emporter sur le parcours de vitesse du Croisé-Laroche. Méfiance !

Lauréate d'un événement sur la petite piste et cinquième d'un autre disputé sur le parcours du jour, Farmer's Julia (15) ne doit pas être oubliée au moment du choix.

Coup de folie : Ariane Beemd

Concurrente la plus riche de la seconde ligne, Ariane Beemd (12) peut s'illustrer à belle cote.