Trot Publié le dimanche 2 novembre 2014 à 15h35

Quinté Plus : Verrazano Bridge est bien armé


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 5 ans sera à l'affiche dans le Tiercé Quarté Quinté du lundi 3 novembre sur l'hippodrome de Vincennes. Quinze concurrents s'affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix d'Amiens. Déferré des quatre pieds pour l'occasion, Verrazano Bridge (7) sera notre préféré. Vic de la Ferme (10), un véritable rouleau compresseur, et Vico du Petit Odon (15), idéalement engagé au plafond des gains, sont de solides points d'appui. Viking Dream (12), d'une régularité exemplaire, et Variuso du Bouffey (13), vainqueur sur ce parcours récemment, ont une belle carte à jouer. Venquero Phedo (3), Vivaldi du Vivrot (9) et Véloce d'Occagnes (6) complètent notre sélection.

Jamais deux sans trois pour Verrazano Bridge ?

Propriété de Pierre Levesque, Verrazano Bridge (7) est invaincu en deux tentatives sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Avec une course dans les jambes et en étant pieds nus ici, configuration dans laquelle il compte un succès en autant d'essai, ce fils d'Offshore Dream peut mettre tout le monde d'accord.

Vic de la Ferme et Vico du Petit Odon sont incontournables

Impressionnant vainqueur sur le parcours du jour au mois de septembre, Vic de la Ferme (10) a ensuite enchaîné avec deux premiers accessits. Capable d'aller devant sur un drôle de pied, ce pensionnaire de Grégory Thorel mérite un certain crédit.

Déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard pour cet engagement de choix au plafond des gains, Vico du Petit Odon (15) ne devrait pas être loin de la vérité.

Viking Dream et Variuso du Bouffey sont compétitifs

Faisant preuve d'une belle régularité, Viking Dream (12) s'est brillamment imposé à Enghien à la mi-août aux dépens de Variuso du Bouffey qu'il retrouve ici. Pour ses débuts à Vincennes, il a une belle carte à jouer.

Variuso du Bouffey (13) ne doit pas être condamné sur sa dernière couse. Mieux vaut le juger sur son avant-dernière tentative victorieuse sur le parcours du jour. A reprendre !

Venquero Phedo, Vivaldi du Vivrot et Véloce d'Occagnes pour les places

Jugé sur ses lignes qu'il possède avec notre préféré Verrazano Bridge, Venquero Phedo (3) ne doit pas être négligé.

Dauphin de Variuso du Bouffey sur ce tracé en septembre et régulier, Vivaldi du Vivrot (9) a sa place dans la bonne combinaison.

Cinquième de la course de référence derrière Variuso du Bouffey et Vivaldi du Vivrot, Véloce d'Occagnes (6) est un possible placé.

Coup de folie : Vulcain

Pieds nus, Vulcain (8) peut conclure dans la bonne combinaison.