Quinté Plus : Verrazano Bridge peut franchir le pas

Le Quinté+ du jour ne s’appuie pas sur une épreuve de prestige vendredi 21 novembre mais sur le Prix Ariétis, épreuve réservée à la catégorie des trotteurs de 5 ans attelés et tenue sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste. Seize sujets sont en lice mais nous donnerons la priorité à Verrazano Bridge, désormais tout proche de son jour. Vertigo peut être opposé à ce dernier tandis que Vélino d’Auvrecy, Vintage Dream et Voyage d’Affaire ont également les moyens d'avoir ici des ambitions. Nous retiendrons enfin Vergadell, Viking Dream et Vic Félin pour compléter notre sélection élargie à huit unités.
(Zone-turf.fr) - Particulièrement confirmé dans cette catégorie où il l’avait emporté à deux reprises lors du précédent meeting, Verrazano Bridge (6) a désormais recouvré la plénitude de ses moyens après une longue absence comme il l’a dernièrement prouvé sur la cendrée. Maintenu déchaussé sur la lancée de cette très bonne reprise de contact avec le Plateau de Gravelle, il apparaît bien situé pour cette fois l’emporter.
Vertigo ne peut être occulté
Vertigo (5) semble cependant bien placé pour lui être opposé. Cet élève de Fabrice Souloy présente ainsi un profil similaire à notre favori, distinction faite qu’il s’agira ici de son second parcours suite à sa rentrée. Déchaussé et confié à "JMB", il paraît pourtant devoir figurer en très bon rang à l'arrivée.
Vélino d'Auvrecy, Vintage Dream et Voyage d'Affaire, autant de chances régulières
Face à notre jumelé gagnant avant le coup, d’autres chevaux apparaissent aussi disposer de chances régulières. Tel est le cas de Vélino d'Auvrecy (16), particulièrement bien engagé et déferré à la suite d’une bonne reprise de contact, de Vintage Dream (2), capable de belles choses ici-même, au mieux et présenté pieds nus, et de Voyage d'Affaire (14), dont l’entourage marche actuellement sur l’eau mais qui a aussi les moyens de briller en pareille société.
Vergadell, Viking Dream et Vic Félin à ne pas négliger
En vue d’une sélection élargie, retenons enfin Vergadell (12), préservé par Franck Ouvrie à l’approche de cet engagement, Viking Dream (9), dont la régularité est remarquable, et Vic Félin (8), qui garde aussi ici son mot dire.
Le coup de folie : Vivaldi du Vivrot
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes