Plat Publié le vendredi 30 mai 2014 à 15h55

Quinté Plus : Very Bad Trip peut s'en faire un bon


Le Prix André Carrus, Quinté+ du samedi 31 mai à Longchamp
Le Prix André Carrus, Quinté+ du samedi 31 mai à Longchamp (©Zone-Turf.fr)

En cette veille de Jockey Club, l’hippodrome de Longchamp accueille le Quinté+ du jour samedi 31 mai et c’est son Prix André Carrus, handicap réservé aux galopeurs de 4 ans et plus sur les 1600 mètres de la moyenne piste, qui a les faveurs des enjeux à la carte. Remarqué depuis plusieurs courses, Very Bad Trip trouve l’occasion de mettre dans le mile. Tenant du titre, Kourk est en forme et peut figurer en bon rang à l’arrivée comme Picking Up Pieces, qui concluait bien non loin de celui-là dernièrement. Remarqué lors de la ligne du 13 mai, Saphirside garde également le droit de bien faire à l’instar d’Altare Si, en bel état de forme. Affaire Solitaire, Zigzag et Mr Splendid seront ensuite retenus.

(Zone-turf.fr) - Voici trois courses qu’il ne manque pas grand-chose à Very Bad Trip (12) pour trouver son jour. Aussi, cet élève de Tony Castanheira s’avère ici bien placé sur l’échelle des poids. Depuis sa stalle 13 et au prix d’un parcours sans embûches, il a le droit de cette fois mettre dans le mile.

Tenant du titre, Kourk (1) a révélé qu’il demeurait compétitif en valeur 39,5, notamment lors de ses deux plus récents parcours parachevés par une bonne deuxième place lors de la ligne du 17 avril ici-même. Même sous 62,5 kg, il a le droit de figurer en bon rang à l’arrivée.

Lors de cette même ligne du 17 avril, Picking Up Pieces (9) se faisait remarquer par sa bonne fin de course à l’extérieur, performance qui suivait deux victoires toulousaines, signe de forme. Bien que désavantagé au départ (stalle 16), son bel état de forme peut lui valoir une troisième place.

Aimant aller de l’avant, Saphirside (6) a aussi les moyens de tenir la distance comme il l’a révélé le 13 mai à Chantilly. Il peut retenir une quatrième cinquième place comme Altare Si (10), actuellement dans un bel état de forme, dont la marge de manœuvre est réduite mais qui peut tirer son épingle du jeu en pareille société. Enfin Affaire Solitaire, Zigzag et Mr Splendid ont les moyens de venir s’intercaler entre ces chevaux-là.

Le coup de folie : Rageur