Trot Publié le jeudi 8 août 2013 à 16h56

Quinté Plus : Very Nice Girl vise la passe de trois


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Cabourg sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du vendredi 9 août. Seize concurrents âgés de 4 et 5 ans s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix des Coréopsis. Restant sur deux faciles succès, le dernier acquis pour ses débuts corde à droite, et déferrée des postérieurs ici, Very Nice Girl (6) est capable de réaliser la passe de trois. Nous lui opposerons un trio composé de Vésuve d'Odyssée (8), qui reste sur trois bonnes sorties sur cette piste, Vasco Jet (11), récent vainqueur sur ce parcours, et Varappe (3), jugée digne de courir au niveau semi-classique. Un Grand Meaulnes (9), Ultra Daidou (4), Ulari (10) et Vallée Secrète (15) complètent notre sélection.

Very Nice Girl sur sa lancée ?

Very Nice Girl (6) reste sur deux succès dont le dernier a été acquis lors de ses premiers pas corde à droite. Entraînée par Pierre Belloche, qui envisage de la courir au niveau semi-classique à la fin de l’été, cette fille de Jasmin de Flore est capable de l’emporter de bout en bout.

Vésuve d’Odyssée, Vasco Jet et Varappe sont compétitifs

Appréciant la piste de Cabourg, Vésuve d'Odyssée (8) s’y est imposé dans un réclamer avant de terminer deuxième de Vasco Jet. Déferré des quatre pieds, ce pensionnaire de Franck Nivard est candidat aux premières places.

Entraîné par Jean-Etienne Dubois, Vasco Jet (11) vient de s’imposer brillamment sur le parcours du jour. Il devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Jument douée mais délicate (cinq victoires, une deuxième places et six disqualifications en douze courses), Varappe (3) a devancé notre favorite lors de sa dernière sortie et a déjà été vue au niveau supérieur. Méfiance !

Un Grand Meaulnes, Ultra Daidou, Ulari et Vallée Secrète pour les places

Un Grand Meaulnes (9) vient de se classer quatrième dans un événement disputé sur ce parcours. Il a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

En forme, déferré des quatre pieds et performant corde à droite, Ultra Daidou (4) est compétitif pour les places.

Ulari (10) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Mieux vaut le juger sur ses sorties précédentes. A reprendre !

Représentante de l’écurie Victoria Dreams, Vallée Secrète (15) est une jument de qualité. Si elle reste sage, une place est à sa portée.

Coup de folie : Uricano

Uricano (14) reste sur un succès et peut profiter de sa forme pour faire l’arrivée.