Quinté Plus : Very Nice Marceaux est le cheval de classe du lot

Disputée sur l’hippodrome de Marseille-Borély, la 2ème étape du GNT servira de théâtre au Tiercé Quarté Quinté du mercredi 26 mars. Dix-huit concurrents répartis sur trois échelons de départ s’affronteront sur la distance de 3000 mètres. Titulaire de dix succès en vingt-trois sorties et ayant déjà fait ses preuves sur cette piste, Very Nice Marceaux (6) n’aura contre lui que d’effectuer sa rentrée mais a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Une de Bertrange (2), troisième de la 1ère étape du GNT, Roller Quick (11), dans son jardin, et Ragtime Gès (3), qui reste sur deux succès, méritent crédit. Quarass Rose (7), Téquila Berry (9), Quango (13) et Rebecca des Champs (1) complètent notre sélection.
Very Nice Marceaux à suivre dès sa rentrée
Seul 5 ans au départ de cette étape, Very Nice Marceaux (6) y effectuera sa rentrée après cinq mois d’absence. Mais il s’agit d’un concurrent de classe qui compte dix succès et qui s’est déjà classé quatrième d’un semi-classique derrière Village Mystic et Viking de Val. C’est notre coup de poker.
Une de Bertrange, Roller Quick et Ragtime Gès sont compétitifs
Double lauréat de Groupe II en 2011, Une de Bertrange (2) vient de se classer troisième de la première étape du GNT à Amiens. De nouveau bien engagé en tête, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire a sa place sur le podium.
Restant sur deux premiers accessits et deux troisièmes places dans les événements, Roller Quick (11) apprécie tout particulièrement l’hippodrome de Marseille-Borély où il compte quatre succès et sept places en dix-sept sorties. Il ne devrait pas être loin de la vérité.
Ragtime Gès (3) reste sur deux succès sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. En grande forme, il peut de nouveau s’illustrer face à une opposition plus relevée.
Quarass Rose, Téquila Berry, Quango et Rebecca des Champs pour les places
Pour ce bel engagement en tête à la limite du recul, Quarass Rose (7) sera déferrée des quatre pieds (deux premiers accessits en trois tentatives ) et confié à Franck Nivard. Méfiance !
Contrairement à sa dernière sortie à Hyères où elle était ferrée, Téquila Berry (9) sera pieds nus ici, configuration dans laquelle elle est beaucoup plus performante. Elle a sa place à l’arrivée.
Excellent dauphin de Texas de l'Iton sous la selle en février à Vincennes, Quango (13) est également compétitif à l’attelage et comptera sur Yannick-Alain Briand pour le conduire dans la bonne combinaison.
Irréprochable pieds nus (quatre victoires et trois deuxièmes places en huit essais), Rebecca des Champs (1) ne doit surtout pas être négligé.
Coup de folie : Quotient Gédé
Quotient Gédé (12) a désormais deux courses dans les jambes et peut refaire parler de lui.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024