Trot Publié le mardi 30 juin 2015 à 14h20

Quinté Plus : Verzee Carisaie a des titres à faire valoir


Le Prix Centre France La Montagne, Quinté+ du mercredi 1er juin à Vichy
Le Prix Centre France La Montagne, Quinté+ du mercredi 1er juin à Vichy (©D.R.)

Direction Vichy à l’occasion de l’événement du jour mercredi 1er juillet où le Prix Centre France La Montagne (B), épreuve réservée aux trotteurs de 5 et 6 ans sur 2850 mètres (corde à droite), ralliera les enjeux à la carte. Bien engagée, Verzee Carisaie (14) a ici de sérieux titres à faire valoir.

(Zone-turf.fr) - Comptant onze victoires en trente-cinq courses, Verzee Carisaie (14) s’était imposée avec brio à deux reprises il y a peu à Vincennes. La jument est demeurée en forme, et son mentor la déchausse et la confie à Eric Raffin pour ce bel engagement sur cet anneau où elle s’était bien comportée l’an passé. Dès lors, elle apparaît bien située pour s’imposer.

Le danger peut venir de toutes parts

Le danger peut venir des deux échelons pour la jument de Jacques Etienne Thuet, et notamment d’Ariane d'Arry (6), maintenue pieds nus suite à sa bonne deuxième place obtenue dans cette configuration sur la cendrée dernièrement, Viens Tu Jaba (3), également bien situé au premier échelon à l’occasion de cet engagement aux allures de course visée, Vespa de Bourgogne (16), parmi les meilleurs éléments de sa génération sur le circuit local et qui doit pouvoir figurer à l’arrivée en pareille société, et Vénus de Bailly (15), compétitive et qui a repris de la fraîcheur.

D’autres ont les moyens de s’intercaler parmi les chevaux précités, tels Ariane de Caponet (12), en bonne condition et qui revient sur un tracé qu’elle affectionne, Apéro du Midi (9), lauréat sur ce parcours en dernier lieu, et Austerlitz (10), qui fait toutes ses courses, demeure au mieux et s’avère particulièrement bien engagé.

Le coup de folie : Ad Libitum (11)

L’écurie Metzler ne doit pas être négligée au départ de ce quinté et une bonne figuration de sa part est une possibilité.