Trot Publié le lundi 22 décembre 2014 à 12h03

Quinté Plus : Vicky Herold a une belle carte à jouer


Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans l’événement du jour
Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans l’événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les juments seront à l’affiche du Tiercé Quarté Quinté du mardi 23 décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-sept concurrentes âgées de 5 ans s’affronteront sur la distance de 2100 mètres dans le Prix de Chambord. Lauréate lors de son unique sortie sur le parcours du jour en 1’12’’5 (2ème meilleur chrono du lot), Vicky Herold (5) sera notre favorite. Nous retiendrons ensuite Venise Soyer (6), remarquée en dernier lieu, Vanille du Perche (9), qui reste sur deux succès, Volvoreta de Lou (2), douée mais délicate, et Véritika (8), performante sur ce tracé. Vany des Loyaux (12), Vuelta de Chenu (7) et Vence de Betton (3) complètent notre sélection.

Vicky Herold est bien armée

Vicky Herold (5) vient de courir sagement en vue de ce bon engagement aux gains sur un parcours où elle a triomphé lors de son unique tentative. Déferrée des quatre pieds pour l’occasion et bien placé derrière la voiture, elle peut mettre tout le monde d’accord.

Venise Soyer et Vanille du Perche candidates au podium

Après avoir triomphé sur les 2100 mètres de la petite piste, Venise Soyer (6) a été prise en note dans l’Open des Régions des 5 ans (G.III) où elle a été malheureuse. Elle est compétitive pour les premières places.

Restant sur deux brillants succès et invaincue sur l’hippodrome de Vincennes en trois tentatives, Vanille du Perche (9) ne devrait pas être loin de la vérité.

Volvoreta de Lou et Véritika ont un rôle à jouer

Titulaire de la meilleure réduction kilométrique du lot sur ce parcours en 1’12’’4, Volvoreta de Lou (2) n’a qu’à rester sage pour s’illustrer.

Titulaire de deux succès et un premier accessit en quatre sorties sur ce tracé, Véritika (8) mérite crédit.

Vany des Loyaux, Vuelta de Chenu et Vence de Betton pour les places

Jugée sur sa victoire du mois de juillet à Enghien en étant pieds nus, Vany des Loyaux (12) a les moyens de jouer un rôle actif. Restant sur un succès, Vuelta de Chenu (7) est une possible placée. Vence de Betton (3) redescend de catégorie et a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Valse du Pirai

Jugée sur ses sorties du début du meeting d’hiver, Valse de Pirai (15) peut pimenter les rapports.