Quinté Plus : Vico du Petit Odon peut voir grand

Le Noël des turfistes se situe du côté de Vincennes jeudi 25 décembre, alors que le Quinté+ du jour y sera alors programmé. Le Prix Constant Hervieu (G.III), course européenne réservée aux chevaux de 5 et 6 ans sur les 2850 mètres de la grande piste, en sera le support. Il y a du beau monde aux deux échelons de départ mais le premier semble tenir la corde avec notamment Vico du Petit Odon qui a récemment révélé valoir un lot de ce genre. Bien situés au premier poteau, les étrangers d’origine Osiride Grif et Olympic Kronos semblent voués à jouer un premier rôle. Désavantagés au départ mais pétris de classe, Villeroi et Vulcain de Vandel peuvent intégrer la bonne combinaison. Vaux Le Vicomte, Valse Mika et Ulster Perrine peuvent accrocher un lot en pareille société.
(Zone-turf.fr) - Vico du Petit Odon (3) effectue actuellement un meeting d’hiver de toute beauté, sanctionné par deux victoires et un accessit d’honneur en trois tentatives. Aussi, cet élève de Franck Leblanc a récemment ajouté la manière à ses prestations, et apparaît en pleine possession de ses moyens au départ de cet engagement favorable où il s’élancera déchaussé depuis le premier échelon de départ. Il semble pouvoir monter de catégorie avec bonheur.
Osiride Grif et Olympic Kronos, deux trotteurs d’origine étrangère aux moyens certains
Deux trotteurs d’origine étrangère apparaissent cependant bien situés pour s’affirmer. Ainsi Osiride Grif (7) effectue un non moins bon meeting parachevé par une nette victoire dernièrement. De retour sur plus long où il dispose également de sérieuses références alors qu’il s’élancera ici du premier échelon, il s’avance vers une belle performance.
Suite à une bonne rentrée du côté de Solvalla, le "Kolgjini" Olympic Kronos retrouve pour sa part une piste sur laquelle il s’était illustré l’an passé, remportant alors deux victoires en trois tentatives sur la grande piste, l’une devant Osiride Grif sur lequel il était toutefois avantagé de 25 mètres. Confronté ici à un aussi bon engagement que ce dernier, il devrait se mettre en valeur.
Villeroi et Vulcain de Vandel ont les moyens de bien finir
Face à ce triptyque gagnant avant le coup, deux chevaux du second échelon peuvent bien faire et intégrer la bonne combinaison, notamment sur la foi de leur classe : Villeroi (18), qui redescend sensiblement de catégorie suite à deux honorables sorties ici-même, et Vulcain de Vandel (15), deuxième du Critérium des 5 Ans qui rentre mais demeure capable de bien finir ici après avoir accroché le bon wagon.
Vaux Le Vicomte, Ulster Perrine et Valse Mika en bout de combinaison
Enfin plusieurs chevaux peuvent bien évidemment s’intercaler, où l’on pense principalement à Vaux Le Vicomte (14), certes désavantagé au départ mais qui retrouve une opposition à sa portée, Ulster Perrine (8), bien engagé et dont les plus récentes performances incitent à la confiance, et Valse Mika (9), aux ordres d’une écurie en forme, déchaussée et confiée ici à Matthieu Abrivard à l’occasion de ce bel engagement.
Le coup de folie : Véra Pierji
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes