Trot Publié le samedi 31 janvier 2015 à 14h44

Quinté Plus : Vico du Petit Odon revoit ses ambitions à la baisse


Le Grand Prix d'Afrique, Quinté+ du dimanche 1er février 2015 à Vincennes
Le Grand Prix d'Afrique, Quinté+ du dimanche 1er février 2015 à Vincennes (©D.R.)

Le Quinté+ se tient à Vincennes dimanche 1er février, un hippodrome qui va se parer des couleurs de l’Afrique à l’occasion de sa traditionnelle journée dédiée à cette grande terre de turfistes. Aussi, le "Grand Prix d’Afrique" (Px de Champtocé, B), ralliera alors les enjeux à la carte. Européenne, l’épreuve s’adresse aux trotteurs de 6, 7 et 8 ans sur 2850 mètres (GP). Vico du Petit Odon revoit ici ses ambitions à la baisse et pourrait bien en profiter pour renouer avec le succès. Toutefois, il sera désavantagé au départ sur Valse d’Avignère qui a révélé de belles choses cet hiver. Au mieux et régulier, Urlando Béji peut cependant bien faire comme Very Love Blue, pas des mieux engagés mais qui peut faire parler la classe, et Olympic Kronos, qui trouve cette fois une tâche plus évidente. Uccello Somolli, Pioneer Gar et Voluntary Dream viennent compléter notre sélection.

(Zone-turf.fr) - Après deux victoires dans la catégorie au début du meeting, Vico du Petit Odon (14) s’est essayé à l’échelon supérieur sans démériter. Cet élève de Franck Leblanc revoit ici ses ambitions à la baisse suite à deux sorties sur le parcours soldées par autant de bons chronomètres, qui l’autorisent à jouer un premier rôle en pareille société. Bien que désavantagé au départ au sulky de Franck Nivard, il a les moyens de l’emporter au prix d’un bon parcours.

Valse d’Avignère a de la qualité

Le premier échelon compte toutefois de bons éléments et notamment Valse d'Avignère (4). Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin s’est ainsi signalée à l’occasion de l’actuel meeting, l’emportant notamment sur la grande piste au début du mois. Parfois fautive, elle n’en est pas moins talentueuse et son mentor la déchausse dès lors pour ce bel engagement. Si "Vico" ne parvient pas à combler son désavantage initial, elle peut en profiter.

Urlando Béji, Very Love Blue et Olympic Kronos : de légitimes ambitions en vue de la bonne combinaison

Plusieurs peuvent cependant nourrir de légitimes ambitions en vue de la bonne combinaison. Des plus réguliers, en forme et confié à Eric Raffin au premier échelon, Urlando Béji (1) est ainsi de ceux-là comme Very Love Blue (17), maintenu avec ses fers au second poteau mais dont la classe nous paraît pouvoir lui valoir ici une place, et Olympic Kronos (13), pensionnaire de Lutfi Kolgjini qui trouve cette fois une tâche à sa portée.

Uccello Somolli, Pioneer Gar et Voluntary Dream pour élargir le champ

Enfin d’autres peuvent tirer leur épingle du jeu. En vue d’une sélection élargie à huit unités, retenons prioritairement Uccello Somolli (15), qui rentre avec 25 mètres de désavantage initial mais qui a de sérieux moyens, Pioneer Gar (9), particulièrement bien engagé, et Voluntary Dream (11), qui a eu d’autres ambitions.

Le coup de folie : Ombretta Bar