Trot Publié le mercredi 5 février 2014 à 17h00

Quinté plus : Victoire n'a jamais aussi bien porté son nom


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf)

En ce jeudi 6 février, la qualité sera au menu de notre Tiercé, Quarté, Quinté Plus, avec un magnifique groupe II réservé à la génération des 5 ans. Dans ce Prix Jean Le Gonidec, quatorze protagonistes vont se disputer la palme sur les 2175 mètres de la grande piste de Vincennes. Régulier à ce niveau, nous faisons confiance en priorité à Victoire (12) qui retrouve des concurrents qu'elle a déjà battu à plusieurs reprises. L'opposition peut venir de Village Mystic (11), vainqueur du Prix de Sélection, Vanika du Ruel (14) qui redescendent de catégorie et Voyage de Rêve (3) capable de fin de course tonitruante. Les petites places se disputeront entre Vive Daidou (7) qui peut accrocher une place sans faute durant le parcours, Viking de Val (5), d'une régularité de métronome, Vaux le Vicomte (6) qui vient de jouer de malchance dans le Critérium Continental et Vigove (9) qui possède de solides références sur les parcours de vitesse.

Victoire nous revient dans un groupe II réservé à sa génération avec de hautes ambitions

L'année dernière à la même époque dans le "Prix Ephrem Houel", Victoire (12) s'est adjugée la palme sur ce parcours dans un temps canon de 1'11''7. Vu sa forme actuelle, c'est le jour J.

Village Mystic, Vanika du Ruel et Voyage de Rêve seront à l’affût de la moindre défaillance

Possédant de grosses références dans cette catégorie, Village Mystic (11) est l’un des meilleurs trotteurs de sa promotion. Ce fils de Love You devrait de nouveau participer activement à l'arrivée.

Championne de l'écurie de Franck Anne, Vanika du Ruel (14) vient d'essuyer un échec assez logique dans le Prix d'Amérique 2014. Retrouvant un lot dans ses cordes, elle ne part pas battu d'avance.

Capable de faire les 300 derniers mètres sur un drôle de pied, Voyage de Rêve (3) vient de redorer son blason en prenant la 3ème place dans le Prix de Croix. Une confirmation est attendue.

Vive Daidou, Viking de Val, Vaux le Vicomte et Vigove peuvent se glisser dans la bonne combinaison du jour

Il ne faut pas condamner trop vite Vive Daidou (7) qui est capable de faire des parcours devant et de mener la vie dure à ses adversaires.

Cheval régulier et fer de lance de l'écurie d'Eric Lambertz, Viking de Val (5) fait preuve d'une régularité exemplaire depuis ses dernières semaines. C'est un prétendant logique aux places.

Bien qu'il soit ferré aujourd’hui, Vaux le Vicomte (6) ne partira pas battu pour intégrer le quinté vu la forme de son driver.

Nous terminons par Vigove (9) qui ne possède pas de marge face à ceux-là mais sa forme actuelle lui confère une bonne chance pour prendre un chèque.

Coup de folie : Vicomte Boufarcaux

Vicomte Boufarcaux (1) vient de courir de première alors qu'il n'était pas du tout attendu à l'arrivée en terminant troisième à 72/1. Il a beaucoup plu à son jockey Yoann Lebourgeois et il peut venir pimenter vos rapports aujourd'hui.