Trot Publié le dimanche 23 août 2015 à 11h59

Quinté Plus : Viking Blue vise la passe de quatre


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Après un week-end ayant mis à l'honneur les galopeurs à Deauville, les trotteurs seront à l'affiche du Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 24 août sur l'hippodrome de Vincennes. Quinze concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 141 000 euros) s'affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix de Mortain. Restant sur trois succès, Viking Blue (3) a les moyens de poursuivre sur sa lancée et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Entraîné par Yannick-Alain Briand, Viking Blue (3) reste sur trois succès dans le sud-est de la France. Confié à Dominik Locqueneux et ayant l'avantage de s'élancer en tête, ce fils de Prodigious effectuer un déplacement ambitieux en région parisienne.

Téma de Bassière et Tina Vivancière compétitive pour le podium

Jugée sur sa victoire obtenue sur les 2700 mètres de la grande piste dans la réduction kilométrique d'1'12''9 au mois de juin, Téma de Bassière (12) dispose d'une belle chance théorique.

D'une régularité exemplaire, Tina Vivancière (13) a remporté un événement durant l'été sur l'hippodrome de Cabourg. Elle devrait de nouveau répondre présente.

Tip Top d'Eurvad, Volcanissimo et Vittorio de Carly bien engagés en tête

Déferré des quatre pieds et confié à Matthieu Abrivard pour l'occasion, Tip Top d'Eurvad (4) a une belle carte à jouer. Restant sur de bonnes sorties, Volcanissimo (7) peut poursuivre sur sa lancée. Quant à Vittorio de Carly (8), il n'a couru qu'une fois à l'attelé cette année mais avait réalisé une belle prestation.

Succès de Vaux et Théo d'Erah en bout de combinaison

La dernière sortie de Succès de Vaux (11) où il terminait juste derrière Going For Gold Zaz, lauréat au niveau Groupe II ensuite, lui confère une chance. Triplé placé à ce niveau,Théo d'Erah (10) a sa place à l'arrivée.

Coup de folie : Vasco de Viette

Vasco de Viette (6) misera sur sa forme pour s'illustrer.