Quinté Plus : Viking d'Henlou mérite crédit

Les 4 ans seront à l’honneur dans le Quinté Plus du dimanche 17 février sur l’hippodrome de Vincennes. Quinze concurrents s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste dans le Prix d’Orthez. Ayant terminé sur le podium à chacune de ses sorties de l’actuel meeting d’hiver de Vincennes et titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours du jour en 1’13’’7, Viking d'Henlou (10) devrait jouer un premier rôle. Viking Castelets (6), récent lauréat sur plus court, Verdict d'Honneur (8), qui reste sur deux succès, et Vive Daidou (11), tombeuse de notre favori le mois dernier, ont une première chance. Victory Charm (4), Pace del Rio (2), Vaux le Vicomte (14 ) et Vigove (15) complètent notre sélection.
Viking d’Henlou aime ce parcours
Propriété de Philippe Allaire, Viking d'Henlou (10) apprécie le parcours des 2.700 mètres de la grande piste où il a pris une deuxième et deux troisièmes places lors de l’actuel meeting d’hiver et où il a déjà trotté en 1’13’’7. Capable de prendre le train à son compte, ce fils d’Hand du Vivier devrait lutter pour la victoire s’il reste sage.
Viking Castelets, Verdict d’Honneur et Vive Daidou sont compétitifs
Viking Castelets (6) vient de s’imposer sur plus court alors qu’il était déferré des postérieurs pour la première fois. Auparavant, il avait terminé près de Viking d'Henlou sur le parcours du jour. Ce pensionnaire de Jean-Etienne Dubois détient une belle carte à jouer.
Premier atout de l’écurie Victoria Dreams, Verdict d'Honneur (8) vient de s’imposer à deux reprises sur les 2.100 mètres de la grande piste, dont la dernière sur tapis vert. Ayant déjà bien fait sur 2.700 mètres, ce fils de Prodigious devrait jouer un premier rôle.
Vive Daidou (11) ne doit pas être condamnée sur sa dernière disqualification dans le Prix Charles Tiercelin (G.II). Mieux vaut la juger sur sa sortie précédente où elle remportait le Prix de Valence (G.III) sur le parcours du jour aux dépens de Viking d'Henlou. Méfiance !
Victory Charm, Pace del Rio, Vaux le Vicomte et Vigove pour les places
Deuxième atout de l’écurie Victoria Dreams, Victory Charm (4) s’est imposée à trois reprises en quatre tentatives depuis le début du meeting d’hiver de Vincennes. Elle peut monter de catégorie avec bonheur.
Pour ses premiers pas sur le sol français et la cendrée de Vincennes, Pace del Rio (2) a convaincu en terminant deuxième de Verdict d'Honneur sur plus court. Ce fils de Varenne peut prétendre à une place.
Dauphin de Vanika du Ruel dans le Critérium des 3 ans (G.I), Vaux le Vicomte (14) détient une première chance théorique. Mais il reste sur deux disqualifications et sera ferré. Une place est tout de même à sa portée.
Entraîné par Franck Leblanc, Vigove (15) vient de pointer le bout de son nez en terminant quatrième du Prix Charles Tiercelin (G.II) remporté par Valse Darling. Il a sa place dans la bonne combinaison.
Coup de folie : Vassilia d’Orgères
Disqualifiée dans la phase finale du Prix de Valence (G.III) en dernier lieu alors qu’elle pouvait prétendre à une place, Vassilia d'Orgères (7) a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes