Trot Publié le vendredi 3 mai 2013 à 17h04

Quinté Plus : Village Mystic vise le sacre


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Le Critérium des 4 ans servira de support au Tiercé Quarté Quinté ce samedi 4 mai sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents de la génération des "V" s’y affronteront sur la distance de 2850 mètres. Lauréat du Prix de Sélection (G.I) cet hiver et déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière, Village Mystic (17) sera notre favori. Nous lui opposerons Varade d'Hermine (11), qui reste sur deux succès au niveau semi-classique, Victoire (16), pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière, Vanika du Ruel (18), quadruple lauréate de Groupe I, et Vaux le Vicomte (9), revenu au mieux après un passage à vide. Volcan d'Urzy (7), Voltigeur de Myrt (10) et Visite Royale (3) complètent notre sélection.

Village Mystic mérite un large crédit

Quatrième du Critérium des 3 ans (G.I) en décembre dernier, Village Mystic (17) a ensuite confirmé qu’il faisait partie des leaders de sa génération en remportant notamment le Prix de Sélection (G.I). Déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière, ce pensionnaire de Louis Baudron devrait lutter pour le succès.

Varade d’Hermine, Victoire, Vanika du Ruel et Vaux le Vicomte sont compétitifs

Entraînée par Jean-Michel Baudouin, Varade d'Hermine (11) compte dix victoires et deux premiers accessits en douze tentatives depuis le début de sa carrière. Lauréate de deux courses préparatoires, elle devrait s’illustrer pour son premier essai au niveau Groupe I.

Jument d’une régularité exemplaire, Victoire (16) sera déferrée des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. La première fois, elle s’était classée troisième du Critérium des 3 ans. Sa place est de nouveau sur le podium.

Quadruple lauréate de Groupe I (Critérium des Jeunes, Prix Albert Viel, Prix de l’Etoile et Critérium des 3 ans), Vanika du Ruel (18) est la plus riche de sa génération. Bien qu’elle ne domine plus sa génération depuis cette année, cette protégée de Franck Anne devrait lutter pour les premières places.

Dauphin de Vanika du Ruel dans le Critérium des 3 ans (G.I), Vaux le Vicomte (9) a ensuite connu un passage vide mais vient de retrouver la forme en alignant deux premiers accessits. Ce représentant de l’écurie des Charmes est compétitif pour un bon classement.

Volcan d’Urzy, Voltigeur de Myrt et Visite Royale pour les places

Deuxième du Prix Albert Viel (G.I) l’an passé, Volcan d'Urzy (7) a manqué le meeting d’hiver de Vincennes. De retour début avril, il a désormais deux courses dans les jambes et a les moyens de prendre une place.

Voltigeur de Myrt (10) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification dans le Prix Gaston Brunet (G.II). Mieux vaut le juger sur son avant-dernière sortie où il triomphait dans le Prix Phaëton (G.II) disputé sur le parcours du jour. Méfiance !

Malheureuse ces derniers temps, Visite Royale (3) reste sur deux disqualifications. Cette représentante de l’écurie Victoria Dreams s’était classée cinquième du Critérium des 3 ans au mois décembre. Elle peut se réveiller le jour J.

Coup de folie : Voyage de Rêve

Jugé sur sa meilleure valeur, Voyage de Rêve (8) est capable de terminer dans la bonne combinaison.