Trot Publié le jeudi 17 juillet 2014 à 14h18

Quinté Plus : Vinci de l'Abbaye est incontournable


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Disputé en nocturne, le Grand Prix de la Ville de Cabourg servira de support au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 18 juillet. Seize concurrents âgés de 5 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 210 000 euros) s’y affronteront sur la distance de 2850 mètres. En forme, régulier, bien engagé en tête et invaincu corde à droite, Vinci de l'Abbaye (5) est un logique favori. Tarass d'Amour (4), à l’aise sur cette piste, Ursa Major (3), quatrième d’un événement sur ce tracé dernièrement, Your Love Lois (9), idéalement engagé à la limite du recul, et Tamisso (6), pieds nus, méritent un certain crédit. Speedy Cruz (7), Starter du Rib et Volcan d'Urzy (10) complètent notre sélection.

Vinci de l’Abbaye peut vaincre

Titulaire de dix succès et cinq places en dix-huit tentatives, Vinci de l'Abbaye (5) fait preuve d’une régularité exemplaire. Invaincu sur les tracés à main droite et partant en tête, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est candidat au succès.

Tarass d’Amour, Ursa Major, Your Love Lois et Tamisso sont compétitifs

Entraîné par Sébastien Guarato, Tarass d'Amour (4) possède un joli palmarès riche de quatorze succès et cinq deuxièmes places en vingt-quatre tentatives. Irréprochable corde à droite et sur l’hippodrome de Cabourg, il peut briller pour sa rentrée.

Quatrième d’un récent événement disputé sur cette piste en rendant la distance, Ursa Major (3) est la meilleure chance des quatre atouts de Stéphane Provoost dans cette course.

Alignant les succès, le hollandais Your Love Lois (9) dispose d’un engagement de choix à la limite du recul et n’a contre lui que son inexpérience corde à droite.

Deuxième lors de ses deux sorties pieds nus, Tamisso (6) a une belle carte à jouer.

Speedy Cruz, Starter du Rib et Volcan d’Urzy pour les places

Avec deux courses dans les jambes et déferré des quatre pieds, Speedy Cruz (7) devrait refaire parler de lui.

Double lauréat d’événement et vainqueur lors de son unique tentative sur cette piste, Starter du Rib (15) a sa place dans la bonne combinaison.

Disqualifié en dernier lieu dans le Prix René Ballière (G.I), Volcan d'Urzy (10) redescend ici nettement de catégorie. Méfiance !

Coup de folie : Tornado Bello

Tornado Bello (14) restera ici ferré mais n’est pas incapable de prendre une petite place.