Trot Publié le mardi 3 décembre 2013 à 17h01

Quinté Plus : Vinci de l'Abbaye prêt à renouer avec le succès


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 4 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 4 décembre à Vincennes. Quinze concurrents n’ayant pas gagné 87000 euros s’affronteront sur la distance de 2700 mètres dans le Prix de Maintenon. Titulaire de six succès en dix tentatives, Vinci de l'Abbaye (12) a désormais deux courses dans les jambes et est un favori logique. Viking Fromentro (14), qui vient de devancer notre favori dans la course clé, Vaisman (11), qui a échoué de peu pour le succès en dernier lieu, et Velino d'Auvrecy (8), cheval dur à l’effort, ont un bon rôle à jouer. Vésuve d'Enfer (4), Vormensito (7), Véloce d'Occagnes (9) et Varus du Bocage (6) complètent notre sélection.

Vinci de l’Abbaye est un favori logique

Compagnon de couleurs de Radjah de l'Abbaye, Vinci de l'Abbaye (12) est un trotteur doué qui a remporté six des dix courses auxquelles il a participé. Récent troisième de la course de référence pour sa deuxième tentative de l’automne, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne devrait pas décevoir pour cet engagement visé.

Viking Fromentro, Vaisman et Velino d’Auvrecy sont compétitifs

Viking Fromentro (14) vient de se classer deuxième de la course de référence devant Vinci de l'Abbaye. Titulaire d’un succès et de deux premiers accessits en sept tentative sur ce tracé, il est compétitif pour les premières places.

Alors qu’il était déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, Vaisman (11) vient de mettre fin à une série de mauvais résultats en terminant deuxième sur le parcours du jour. Confirmation attendue !

Entraînée par Joël Hallais, Velino D'Auvrecy (8) vient de se classer troisième, derrière Vaisman, pour son retour à Vincennes. Il est compétitif pour les premières places.

Vésuve d’Enfer, Vormensito, Véloce d’Occagnes et Varus du Bocage pour les places

Vésuve d'Enfer (4) vient de s’imposer brillamment sur l’hippodrome de Mauquenchy. Déferré des quatre pieds pour son retour sur la cendrée, ce pensionnaire de Gilles Delacour a une belle carte à jouer.

Entraîné par Jean Baudron, Vormensito (7) s’est classé quatrième de la course de référence après avoir animé les débats. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Entraîné par Vincent Martens, Véloce d'Occagnes (9) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative où il a été disqualifié dans la phase finale alors qu’il allait se classer cinquième. A reprendre !

Varus du Bocage (6) a déçu en dernier lieu. Mais, il faut se souvenir qu’il s’était illustré lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes en se classant notamment deuxième d’un événement sur ce parcours. Rachat possible !

Coup de folie : Voliky

Déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, Voliky (10) peut briller.