Quinté Plus : Virtual Player peut dompter les garçons

L’hippodrome d’Auteuil et les sauteurs seront à l’honneur jeudi 23 mai à l’occasion du traditionnel Tiercé Quarté Quinté+ du jour, et c’est sur le Prix Le Gualès de Mézaubran (L.), handicap sur les haies long de 3900 mètres et réservé aux seuls 4 ans, que les parieurs sont invités à s’exercer. La piste s’annonce pénible et Virtual Player, digne représentante de la course référence, pourrait bien en profiter. Devancier de notre favorite en dernier lieu, Milord Thomas tentera de lui contester la victoire. Disposant de fond et associé à un homme en verve, Los Banderos pourrait bien surprendre. À l’arrivée du "Branet", Pindare ne peut être négligé bien que l’incertitude plane sur son aptitude au lourd. L'une des deux bonnes cartouches de François Nicolle au départ de ce tournoi, Un Temps Pour Tout visera un accessit comme son compagnon d’entraînement Follow The Flash, Square Beaujon et Saint Val.
Virtual Player récente double lauréate sur piste pénible
À l’arrivée de la course référence, Virtual Player (2) avait auparavant été jugée digne de prendre part au Prix de Pépinvast (G.III). Ici, la jument retrouve un sol pénible qu’elle affectionne comme l’attestent ses deux victoires sur sol profond il y a quelques semaines. Dans la continuité de son bon premier semestre, tous les feux semblent au vert pour qu’elle trouve le chemin du succès, d’autant qu’elle sera associée au redoutable Cyrille Gombeau.
Milord Thomas logique opposant à notre favorite
Milord Thomas (3) constitue un opposant logique à notre favorite. Le représentant de Magalen Bryant évolue ainsi dans sa catégorie comme l’attestent les deux récents accessits qu’il y a acquis, devançant même Virtual Player lors du Branet. Seule sa moindre confirmation sur sol pénible nous incite à le situer derrière la pensionnaire de Guy Cherel.
Los Banderos peut placer une banderille
Los Banderos (9) pourrait bien s’inviter à la fête. L’élève de Thomas Trapenard aligne ainsi les bonnes prestations depuis le début d’année (quatre 3e places de rang), y ayant révélé du fond et du courage. De plus, les lots auxquels il s’est récemment frotté en steeple étaient de qualité et il retrouve ici les balais nanti d’une intéressante valeur 57 (66kg). Son association avec Jonathan Plouganou achève de nous convaincre.
Pindare et Un Temps Pour Tout pour une quatrième cinquième place
En vue de la quatrième place, retenons Pindare (7), troisième de la ligne référence et aux mains d’un habile entourage. Seul bémol : sa possible inaptitude à la nature du sol sur lequel il s’exercera. Pour compléter notre bonne combinaison, faisons confiance à Un Temps Pour Tout (5), l’un des deux représentants de François Nicolle au départ, auteur de bons comportements provinciaux et dont la seule apparition en région parisienne s’est avérée prometteuse.
Enfin Square Beaujon (1), à l’arrivée d’un Groupe III compiégnois à 3 ans mais que le handicapeur n’a pas ménagé, Follow The Flash (6), brillant lauréat à Compiègne en dernier lieu, et Saint Val (11), qui dispose de tenue et dont la place sur l’échelle des valeurs est intéressante, peuvent tous frapper à la porte du Quinté.
Le coup de folie : Sun Zéphir
Il compte trois victoires sur les balais en neuf sorties sur les obstacles et reste sur un succès sur cette piste. Situé en bas de tableau, attention à lui !
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer