Obstacle Publié le lundi 30 mars 2015 à 11h18

Quinté Plus : Visionice peut aller loin


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Robin Simon)

Les sauteurs seront à l’affiche du Tiercé Quarté Quinté du mardi 31 mars sur l’hippodrome d’Enghien. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et la distance de 3800 mètres dans le Prix Rose or No. Venant de s’intercaler entre Polipa et Catmoves pour sa rentrée sur ce parcours, Visionice (6) sera notre favorite.

(Zone-turf.fr) - Excepté deux échecs relatifs cet automne à Auteuil dans un gros handicap et un Groupe III, Visionice (6) fait preuve d’une belle régularité. Auteure d’une excellente rentrée, cette pensionnaire de François Nicolle a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Démocratie, Ballyrock et Fiat Lux sont compétitifs

Entraînée par Marie-Laëtitia Mortier, Démocratie (11) reste sur un succès sur cette piste dans un événement réservée aux femelles. Elle peut confirmer face aux mâles. Quatrième du Prix Prédicateur à Auteuil lors de sa rentrée, Ballyrock (7) devrait lutter pour les premières places. Quatrième d’un événement remporté par Ange d'Amour sur cette piste l’automne dernier, Fiat Lux (5) mérite crédit.

Obélio Mamaca, Mukonzi Has, Anémos et Joropo pour les places

Lauréat à ce niveau cet hiver à Cagnes-sur-Mer, Obélio Mamaca (12) a terminé deuxième de la course de référence et devrait de nouveau répondre présent. Troisième de la course clé, Mukonzi Has (14) fait également partie des bonnes chances de la course. Cinquième de cette ligne, Anémos (8) a de nouveau sa place dans la bonne combinaison. Enfin, Joropo (9) est capable du meilleur comme du pire.

Coup de folie : Perly de Clermont

En forme et muni d’œillères australiennes pour la première fois, Perly de Clermont (4) est un bon outsider.