Trot Publié le jeudi 5 juin 2014 à 14h01

Quinté Plus : Vittel de Brévol, ça coule de source


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 5 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du vendredi 6 juin sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-sept concurrents s’affronteront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste dans le Trophée des Hippodromes Marins. Titulaire de neuf succès en quatorze sorties publiques, Vittel de Brévol (10) est un cheval de classe. En retard de gains, ce fils de Jag de Bellouet ne devrait pas être loin de la vérité. Honorable sixième d’un semi-classique lors de son avant-dernière sortie, Vaisman (14) est un sérieux rival. Les transalpins Painting Wise (5), à reprendre, et Priest Prav (6), bon troisième de la course de référence, méritent crédit. Paso Doble (9) et Vasco du Gîte (13) ne doivent pas être négligés. Vanna Coletto (16) et Vostania de Viette (8) complètent notre sélection.

Vittel de Brévol sur sa lancée

Brillant vainqueur pour sa rentrée après quatre mois d’absence sur l’hippodrome de Caen, Vittel de Brévol (10) retrouve ici un parcours où il s’était facilement imposé l’été dernier. En retard de gains, ce pensionnaire de Sébastien Ernault peut remporter la dixième course de sa carrière.

Vaisman est performant pieds nus

Titulaire de quatre podiums et d’une sixième place dans un semi-classique en étant déferré des quatre pieds, Vaisman (14) affronte ici une opposition à sa portée et devrait logiquement terminer à l’une des deux premières places.

Painting Wise et Priest Prav sont compétitifs

Disqualifié en dernier lieu dans la course de référence de laquelle il était favori, Painting Wise (5) peut-être rachetée en confiance. Jugée sur sa sortie précédente, il a sa place sur le podium.

Bon finisseur à la troisième place de la course de référence à la cote d’outsider de 44/1, Priest Prav (6) est de nouveau compétitif pour un bon classement.

Paso Doble et Vasco du Gîte pour les places

Neuvième de la course clé tout en étant malheureuse dans la phase finale, Paso Doble (9) a une belle carte à jouer.

Ayant fait jeu égal avec Paso Doble lors de sa dernière sortie, Vasco du Gîte (13) est candidate aux places.

Vanna Coletto et Vostania de Viette à ne pas négliger

Après une course de rentrée nécessaire, Vanna Coletto (16) sera ici déferrée des quatre pieds et devrait donc afficher un tout autre visage.

Déferrée des quatre pieds et confiée à Matthieu Abrivard, Vostania de Viette (8) peut terminer dans la bonne combinaison à condition de rester sage.

Coup de folie : Vodka Lemon

Dauphine de Vanna Coletto sur ce tracé en septembre dernier, Vodka Lemon (15) est un outsider séduisant.