Quinté Plus : Viva Island en vue

L’anneau d’Enghien accueille un sympathique Quinté+ samedi 26 juillet, le Prix de Milan, Groupe III réservé à la génération des 4 ans sur le parcours de vitesse de 2150 mètres, devant retenir l’attention des turfistes. Sous la férule de Jean-Pierre Dubois, Viva Island vient de l’emporter sur cette piste et a la vitesse pour aller loin ici. Plus revu depuis sa victoire de Critérium, Voltigeur de Myrt lui sera directement opposé avec la redoutable Princess Grif. Troisième de Viva Island en dernier lieu, Vagabondu Mag viendra ensuite avec Velvet Rainbow qui tente sa chance à l’échelon supérieur suite à deux succès consécutifs. Véra Pierji, Very Pleasant et Valentin du Gîte complèteront notre sélection élargie.
Viva Island l’a récemment bien fait sur les parcours de vitesse
Désormais remise dans le droit chemin par Jean-Pierre Dubois, Viva Island (5) renouait avec le succès sur cette piste mais sur plus long en dernier lieu. Cependant, la jument l’avait bien fait à deux reprises au niveau semi-classique auparavant. Dès lors, sur la lancée de ces bonnes prestations et ici face à ses seuls contemporains, la véloce Viva Island paraît bien armée pour réaliser le doublé.
Voltigeur de Myrt et Princess Griff méritent crédit en vue de l’arrivée
La partie n’est pas gagnée d’avance pour la jument de Jean-Pierre Dubois, notamment du fait de la présence de Voltigeur de Myrt (6) et Princess Grif (1). Le premier nommé, lauréat du Critérium des 4 Ans début mai, n’a plus été revu depuis mais n’a surtout plus à faire ses preuves en pareille société. Même pour sa rentrée, il mérite un large crédit en vue de l’arrivée.
Quant à l’italienne Princess Grif (1), elle s’était illustrée sur cet anneau l’été passé et reste redoutable sur ce type de parcours de vitesse, elle qui vient de s'adjuger un Groupe I transalpin réservé à sa génération. Associée à Franck Nivard et nanti du couloir 1, Princess Griff sera une dangereuse adversaire pour les deux chevaux précités.
Vagabondu Mag a récemment manqué la cible de peu, Velvet Rainbow a des raisons d’y croire
Inexpérimenté sur ce genre de parcours, Vagabondu Mag (3) n’en affiche pas moins une forme optimale comme le montre sa fin de course lors du Prix du Louvre remporté par Viva Island, durant laquelle il a manqué la cible de peu. Engagé ici en première ligne avec Jean-Michel Bazire au sulky, il tentera de rendre la vie dure à notre triptyque gagnant.
Velvet Rainbow (10) monte quant à lui de catégorie suite à deux succès consécutifs mais le style affiché s’est avéré plaisant et une cinquième place apparaît ici à sa portée à l’issue d’un bon parcours. Faisons confiance à cet élément polyvalent en vue de ce rang.
Enfin Véra Pierji (2), cinquième du Critérium et déferrée des antérieurs à l’inverse de sa précédente sortie aux Sables-d’Olonne, Very Pleasant (4), déchaussé et confié à Éric Raffin, et Valentin du Gîte (12), qui avait fait impression sur cette piste l’été passé, seront retenus en vue d’une combinaison élargie.
Le coup de folie : Casanova
Il a bien couru le 21 mai pour sa rentrée après une longue absence. Même nanti d'un départ en seconde ligne, il mérite une note de méfiance.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 26/08/2025 Les top chances du mercredi 27 août 2025
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes