Obstacle Publié le mercredi 29 août 2012 à 17h06

Quinté Plus : Vivacissimo retrouve son jardin


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome d’Auteuil rouvre ses portes ce jeudi 30 août et servira de cadre au Quinté Plus du jour. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus se retrouveront aux prises sur les balais et sur la distance de 3.600 mètres dans le Prix Jean Bart (Listed-race). Quatrième d’un événement à Clairefontaine lors de sa rentrée, Vivacissimo (6) retrouve ici une piste sur laquelle il a vaincu à trois reprises au printemps et devrait logiquement lutter pour la palme. Nous avons ensuite retenu un duo composé de Top Ling (2), quatrième d’un gros handicap sur ce parcours en juin, et Gratia Plena (14), victorieuse lors de sa rentrée en plat. Les expérimentés Pharly de Kerser (1) et Oxo des Prés (9) ont également une belle carte à jouer. Sunny Wic (11), Sandy Cay (5) et Summary (4) complètent notre sélection.

Vivacissimo mérite un certain crédit

Entraîné par Yannick Fouin depuis le mois de mai, Vivacissimo (6) n’a pas démérité en dernier lieu pour sa rentrée en terminant quatrième de la Grande Course de Haies de Clairefontaine. Ce fils de Muhtathir retrouve ici une piste sur laquelle il s’est imposé à trois reprises au printemps et devrait jouer un tout premier rôle.

Top Ling et Gratia Plena compétitive pour le podium

Seulement septième de la Grande Course de Haies de Printemps, Top Ling (2) s’est ensuite rachetée en terminant quatrième d’un événement disputé sur le parcours du jour. Pour sa rentrée, cette pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé est compétitive pour un bon classement.

Entraînée dans le sud-ouest par Bertrand de Watriguant, Gratia Plena (14) vient d’effectuer une rentrée victorieuse en plat. Elle retrouve ici les balais d’Auteuil où elle s’est notamment classée deuxième d’un certaine Catmoves au printemps. Elle a sa place sur le podium.

L’expérience de Pharly de Kerser et d’Oxo des Prés

Agé de 9 ans, Pharly de Kerser (1) n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Troisième de la Grande Course de Haies de Printemps, il a déçu lors de ses deux sorties suivantes. A l’aise en bon terrain et courant bien frais, ce protégé de Patrice Quinton mérite crédit pour les places.

Du haut de ses 10 ans, Oxo des Prés (9) est le concurrent le plus riche du lot. Deuxième de ce tournoi en 2009, il ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Méfiance !

Sunny Wic, Sandy Cay et Summary en bout de combinaison

Jument éclectique et régulière, Sunny Wic (11) effectuera ici sa rentrée et participera à son premier handicap. Performante sur sa fraîcheur, cette protégée de François Belmont est capable de s’illustrer.

Deuxième atout de Yannick Fouin, Sandy Cay (5) reste sur une excellente deuxième place dans la Grande Course de Haies de Clairefontaine. Même s’il n’aura pas son terrain, il a sa place à l’arrivée.

Entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, Summary (4) a vaincu lors de son avant-dernière sortie avant de terminer huitième de la Grande Course de Haies de Clairefontaine. Performant en bon terrain, c’est un possible placé.

Coup de folie : Totem Flow

Davantage connu en steeple-chase, discipline dans laquelle il a remporté son événement, Toten Flow (7) vient de terminer septième lors de sa rentrée sur les balais de Clairefontaine et peut faire mieux cette fois.