Obstacle Publié le jeudi 30 janvier 2014 à 17h01

Quinté Plus : Voiladenuo est un cheval de classe


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Pau servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du vendredi 31 janvier. Quatorze concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le steeple-chase et la distance de 4000 mètres dans le Prix Annie Hutton. Vainqueur de Groupe III sur les haies et déjà lauréat sur le steeple palois, Voiladenuo (1) peut vaincre malgré sa lourde charge. Nous lui opposerons principalement Diamond Charm (11), récent deuxième d’un événement et avantagé au poids par rapport à sa dernière confrontation avec notre favori. Tom Roli (4), brillant lauréat en dernier lieu, et Used Me Cara (3), invaincue sur le steeple, méritent crédit. Kayanoura (7), Puissancequatre (8), Luky d'Anjou (6) et Cherco (2) complètent notre sélection.

Voiladenuo défie le poids

Lauréat de Groupe III sur les haies, Voiladenuo (1) est également à l’aise sur le steeple-chase et a déjà vaincu sur le parcours du jour. Malgré son lourd fardeau, ce pensionnaire de Guy Denuault a les moyens de vaincre.

Diamond Charm, un rival redoutable

D’une régularité exemplaire dans cette discipline, Diamond Charm (11) vient de se classer deuxième d’un événement disputé sur le tracé du jour. Troisième de Voiladenuo lors de son avant-dernière sortie, il le retrouve dans des conditions de poids favorables et devrait lui mener la vie dure.

Tom Roli et Used Me Cara sont compétitifs

Entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé, Tom Roli (4) reste sur un brillant succès sur cette piste. En grande forme à l’heure actuelle, il détient une première chance.

Dauphine de Tom Roli dans la Grande Course de Haies de Bordeaux, Used Me Cara (3) est invaincue en deux tentatives sur le steeple-chase. Elle est incontournable.

Kayanoura, Puissancequatre, Luky d’Anjou et Cherco pour les places

Irréprochable sur le piste de Pau, Kayanoura (7) reste sur une troisième place dans une course remportée par Tom Roli. Méfiance !

Entraînée par Guy Cherel, Puissancequatre (8) reste sur une troisième place sur le parcours du jour derrière Tiger de la Roque et Urallia. Elle est de nouveau compétitive pour un bon classement.

Deuxième de cette épreuve et cinquième du Grand Prix de Pau l’an passé, Luky d'Anjou (6) mérite crédit pour les places.

En cinq tentatives sur le steeple-chase de Pau, Cherco (2) compte trois succès et deux chutes. Dans un bon jour, il a sa place à l’arrivée.

Coup de folie : Very Heaven

Tombeur de Voiladenuo l’an passé, Very Heaven (5) peut surprendre pour sa rentrée.